la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Solana consacre 100 millions de dollars à des projets Web 3.0 en Corée du Sud

mer 08 Juin 2022 ▪ 5 min de lecture ▪ par Alexis P.

Le fonds de Solana vise à promouvoir la croissance des jetons non fongibles (NFT), des jeux de blockchain et des initiatives de finance décentralisée (DeFi) dans le pays.

Exchanges-Corée du Sud

Solana mise sur le gaming coréen

Selon Austin Federa, responsable de la communication chez Solana Labs, le fonds est alimenté par des capitaux provenant de la trésorerie de la communauté Solana, en plus de la réserve de capitaux de la branche « venture ».

« Une grande partie de l’industrie coréenne du jeu est en train d’évoluer vers le Web3 », a déclaré M. Lee. « Nous voulons être flexibles ; il y a un large éventail de tailles de projets, d’équipes, donc certains [de nos investissements] seront des contrôles de la taille d’une entreprise. »

En général, les jeux et les NFT représentent la majorité de l’activité que Solana observe en Corée du Sud, ce qui fait que ces secteurs sont naturellement adaptés au Web3, a déclaré Lee. Le nouveau président du pays est d’ailleurs considéré comme pro-crypto.

Selon le magazine anglophone SeoulZ, « le marché global des jeux en Corée du Sud a atteint 15 milliards de dollars en 2021. Actuellement, le marché des jeux mobiles en Corée s’élève à lui seul à un peu moins de 7 milliards de dollars. Plus de 50 % de la population coréenne joue à des jeux sur son smartphone et ce chiffre est en augmentation depuis le COVID-19. » On comprend donc que ce marché est particulièrement intéressant et est probablement en avance sur les marchés occidentaux qui suivent cette même direction.

Une compétition pour ce marché clé

Cet effort de financement, qui date de plusieurs semaines, place Solana en concurrence directe avec Polygon, Avalanche et d’autres plateformes de contrats intelligents, qui visent toutes le trésor coréen de développeurs de cryptomonnaies. On ne sait pas combien de développeurs Terra reviendront dans l’écosystème après l’implosion de mai qui a fait disparaître des milliards de dollars de richesse.

« Ce n’est pas seulement à cause du crash drastique des tokens jumeaux TerraUSD et LUNA que les développeurs rechignent à rejoindre Terra 2.0, » a déclaré Jaemin Park, un responsable de la croissance chez DeSpread, « mais aussi parce que les gens ont l’impression que la chaîne présente un risque de personne clé, et qu’ils doutent que leurs dApp aient une base d’utilisateurs significative puisque la communauté fondamentale s’est presque évaporée. » Do Kwon fait d’ailleurs l’objet d’une enquête en Corée du Sud sur des allégations de fraude.

Source : DappRadar

Au cours des derniers mois, Solana a connu une augmentation des échanges de NFT et des activités de DeFi. Selon le tracker d’applications décentralisées (dApp) DappRadar, la principale place de marché NFT de Solana, Magic Eden, est la deuxième plus grande au monde sur les dernières 24h, après OpenSea, avec 36 427 traders quotidiens et 7,64 millions de dollars de volume quotidien.

Le Play-to-Earn ne séduit pas tous les coréens

Par le passé, de nombreuses critiques ont été formulées à l’encontre des jeux de type Play-to-Earn comme Axie Infinity, qui n’existent que pour que les utilisateurs gagnent de l’argent et ne profitent pas réellement du jeu. Cependant, au cours des six derniers mois, un certain nombre de studios de jeux se sont concentrés sur l’amélioration de la jouabilité dans l’espoir d’étendre leur portée au-delà des joueurs natifs de la cryptomonnaie.

Lee prévoit que davantage de « jeux amusants et de haute qualité » seront lancés sur la blockchain Solana au cours du second semestre de 2022. Ces jeux auront le potentiel de modifier la perception actuelle selon laquelle les jeux de type Play-to-Earn ne sont pas amusants, a-t-il déclaré. « Nous sommes convaincus que cela est sur le point de changer. »

La Corée du Sud est un point stratégique pour toutes les blockchains qui veulent se développer autour de l’univers du gaming, ce marché gigantesque qui a tout pour séduire les développeurs de projet web 3.0. Il ne reste plus qu’à voir comment ce marché va répondre à ce changement de modèle et si cette nouvelle ère du jeu va s’étendre dans le monde.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Alexis P. avatar
Alexis P.

Observateur de la révolution monétaire, économique et sociale.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.