Solana – Brave : Le duo gagnant !
On apprécie Solana pour ses frais moins chers et son débit de transaction élevé. Brave, lui, est un navigateur web open source qui prend en charge Solana depuis le mois de juin 2022. Pour renforcer ce partenariat, les deux entités font une annonce importante. Solana est désormais compatible avec les versions mobiles et web de Brave. Cette nouvelle fera le bonheur de nombreux utilisateurs. Mais surtout, elle s’avère bénéfique pour chacune.
Solana et Brave : un partenariat de longue date
La collaboration entre Brave Browser et Solana remonte en juin 2022 lorsque le navigateur intègre la blockchain. Le but premier du partenariat : offrir aux utilisateurs des transactions plus rapides à moindre coût.
Toujours dans cette même lancée, Brave publie une autre bonne nouvelle le 7 février. Sur son compte Twitter et sur son blog, il annonce que Solana dApps est désormais disponible sur les versions iOS et Android du navigateur. Ainsi, les utilisateurs de Brave Wallet pourront :
- se connecter de façon permanente aux dApps Solana (sans quitter le navigateur) ;
- stocker, envoyer et acheter des tokens SPL dans le portefeuille ;
- se connecter et interagir directement avec des applications tierces (Magic Eden, Orca, Jupiter Exchange…).
Une hausse de prix à prévoir dans les prochains jours
Le partenariat Brave Browser – Solana vise à rendre le web3 plus facile à utiliser et plus accessible au grand public. Mais pas que ! En effet, cette collaboration s’avère aussi très bénéfique pour les deux parties (surtout pour Solana).
Comme Brave compte plus de 62 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde, Solana touchera systématiquement de nouveaux utilisateurs. Et qui dit nouveaux utilisateurs dit tendance haussière du SOL. Autrement dit, la prise en charge de Solana dApps sur les versions iOS et Android de Brave boostera la valeur de cette crypto. À l’heure où nous écrivons, elle affiche un prix de 22,95 $.
Depuis l’annonce du nouveau partenariat avec Brave Browser, Solana a connu une hausse de 1,84 %. La blockchain semble être sur la bonne voie, comme l’avait prédit son cofondateur Anatoly Yakovenko.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.