SNEK, le nouveau memecoin qui secoue l'univers Cardano
Snek (SNEK) est un memecoin qui a été récemment lancé sur la blockchain Cardano. Habituellement, Charles Hoskinson fait des posts sur les derniers développements de l’écosystème Cardano. Mais, récemment, le fondateur de Cardano a publié un tweet citant le nouveau memecoin. La communauté n’a pas manqué de réagir face à l’intérêt soudain du fondateur pour SNEK, en cette période où les memecoins ont le vent en poupe.
Hoskinson cède face à la manie des memecoins !
Alors que l’activité de Cardano DeFi s’envole, le token SNEK se retrouve dans le viseur de Charles Hoskinson. Étrangement, ce dernier cherche à comprendre de quoi il s’agit. Le fondateur du réseau Cardano, qui compte moins de memecoins que son rival Ethereum, a remarqué la popularité du nouveau memecoin. La communauté Cardano s’est montrée active pour répondre à la préoccupation de Hoskinson, à travers des réponses variées.
Certains membres de la communauté ont répondu à Hoskinson avec des images GIF de serpents. Un utilisateur de Twitter a préféré partager un mème en guise de réponse. Selon ce dernier, le fondateur « s’accroche à la saison des memecoins de Cardano ». Un autre utilisateur a déclaré : « La saison des memecoins est également en plein essor sur Cardano ».
Il convient de souligner que le tout premier memecoin sur Cardano est Hosky (HOSKY). Le token a été créé en raison du manque de shitcoins sur le réseau. L’équipe du réseau a considéré un tel besoin comme une lacune à combler. Cela dit, le token HOSKY n’a pas de valeur fondamentale, comme le veut la norme avec les memecoins.
Les memecoins sont de nouveau dans le viseur des investisseurs. En effet, de récentes informations indiquent que c’est la saison des memecoins. L’explosion de ce type de cryptos a été constatée après que le token PEPE, sur le thème de la grenouille, ait pris de l’importance. L’actif a en effet réussi à se hisser parmi les 100 premières cryptos en termes de capitalisation boursière. Il se trouve que le memecoin lancé en avril est rapidement passé d’une capitalisation boursière de 50 000 dollars à plus de 600 millions de dollars. Le token AIDOGE, lancé dans la même période que PEPE, a connu lui aussi une augmentation rapide et spectaculaire. Le memecoin lancé sur la blockchain Arbitrum a réussi à augmenter sa valorisation initiale de cent fois.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.
Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.
L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.
Lire plus