Smartphone Saga de Solana, un fiasco total ? Anatoly Yakovenko s’arme d’espoir et… de plan de sauvetage
Saga de Solana déçoit beaucoup ses promoteurs. En fait, ce smartphone peine à se faire vendre sur le marché. Depuis son lancement en avril dernier, il n’y a eu que 2 200 preneurs. Anatoly Yakovenko a un plan pour sauver la mise. Détails !
Des solutions pour vendre plus de smartphones Saga
L’équipe de Solana était dans l’euphorie totale lors du lancement du smartphone Saga le 13 avril dernier. Ce téléphone mobile, qualifié d’appareil cryptofirst et sécurisé, devrait notamment aider ses usagers à mieux s’engager dans le Web3.
Sauf qu’il y a un bémol : proposé à 1 000 dollars l’unité, le Solana Saga est snobé par les acheteurs.
« Anatoly Yakovenko, cofondateur de Solana Labs, a déclaré à Unchained que le téléphone Solana Saga ne s’était vendu qu’à 2 200 exemplaires et qu’il faudrait des ventes plus importantes, de l’ordre de 25 000 à 50 000 unités, pour constituer une base d’utilisateurs. Il a ajouté que des discussions étaient en cours au sein de l’entreprise et qu’il était possible de lancer de nouveaux modèles, des applications améliorées, des remises dans les magasins, etc. »
Loin d’égaler le record de l’iPhone 14 Pro Max, 26,5 millions d’unités vendues au premier semestre 2023, pour un prix avoisinant les 1 200 euros, le smartphone Saga de Solana n’a pas trouvé de preneurs. Seules 2 200 personnes l’ont acheté. Or, il faut beaucoup plus pour pouvoir constituer une communauté d’utilisateurs.
Yakovenko parle de 25 000 utilisateurs, voire 50 000, pour pouvoir constituer un dynamisme digne de Solana autour du téléphone Saga.
Pour le fondateur de Solana (SOL), il est temps de réviser quelques points concernant ce smartphone :
- nouveaux modèles ;
- nouvelles applications ;
- offres promotionnelles ;
- etc.
C’est étrange qu’il n’ait pas abordé cette histoire de vulnérabilité, signalée récemment par Certik, qui autoriserait le vol facile de cryptomonnaie via le Solana Saga.
SOL, une crypto très résiliente
La tempête FTX a lourdement affecté la blockchain Solana et son jeton SOL. Il a donc fallu un travail hardi de la part de toute l’équipe pour remettre le projet sur les rails un an plus tard.
Dans une récente publication, Unchained a mis en exergue les récentes performances du SOL. Le média crypto l’a même qualifié d’« un des cryptos les plus performantes de l’année ». 500 % en une année, c’est sensationnelle comme hausse.
N’oublions pas non plus que FTX dispose d’un grand nombre de SOL et qu’à un certain moment, le tribunal des faillites a donné son aval pour liquider progressivement une grande partie de son trésor.
Anatoly Yakovenco, dans cette fameuse interview, n’a pas manqué d’aborder les stratégies des administrateurs de Solana pour relancer la boîte. Il a également partagé son avis sur Sam Bankman-Fried et la qualification du SOL comme titre par la SEC. Plutôt confiant, il a avancé que la Finance finirait par fonctionner sur une infrastructure solide comme Solana.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.