Singapour : Le projet Guardian pourrait faire du pays un centre financier mondial
Mardi, lors du sommet Asia Tech x Singapore, le vice-premier ministre et ministre de la Coordination des politiques économiques de Singapour, Heng Swee Keat, a annoncé un projet sur les cryptomonnaies. Le projet a pour nom Guardian et fonctionnera sur la base des applications de DeFi.
Un accompagnement par deux grandes entreprises
Selon Sopnendu Mohanty, responsable de la fintech au MAS, grâce au projet Guardian, Singapour disposera de précieux éléments qui serviront de base pour informer les marchés des politiques sur les principes nécessaires pour utiliser la DeFi tout en limitant ses dangers.
Dans le cadre de la réalisation du projet Guardian, il est possible que les autorités singapouriennes s’associent avec des entreprises spécialisées dans le domaine. C’est le cas de DBS et de JPMorgan. Ces sociétés ont toutes deux de l’expérience en matière de développement d’actifs numériques et de technologie blockchain dans leurs opérations bancaires de gros.
En effet, au cours de l’année écoulée, DBS a lancé une obligation numérique de 11 millions de dollars afin de soutenir une offre de tokens de sécurité (STO). En ce qui concerne JPMorgan, depuis la création du réseau Onyx Digital Assets en 2020, l’institution a réalisé plus de 300 milliards de dollars de transactions. Son apport sera donc de taille pour soutenir Singapour dans l’aboutissement du projet Guardian.
Pour information, DBS Bank est active dans le secteur des cryptomonnaies depuis plusieurs années, établissant sa propre bourse de cryptomonnaies de niveau institutionnel en décembre 2020. La société a progressivement amélioré la gamme de services d’actifs numériques pris en charge sur la bourse. L’intégration de la nouvelle gamme de services à ses options s’étant avérée une réussite, elle pourra fournir aux autorités tous les éléments dont elles ont besoin.
À Singapour, les autorités de l’instance de régulation du marché des actifs numériques ont décidé d’explorer l’avenir de la finance avec les protocoles DeFi et lancent un projet dédié : Guardian. Si la démarche des autorités aux côtés de DBS Bank et de JPMorgan rencontre du succès, Singapour pourra consolider sa position de centre financier mondial.
Source : Cointelegraph
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.