« Shibapendance Day », ou le retour en force de BONE
Si le SHIB n’a pas encore repris le poil de la bête après le bear market de fin 2022, le BONE quant à lui continue d’impressionner par sa résilience. Récemment son prix a grimpé après que Shytoshi Kusama ait fait une très grande révélation : le Shibapendance Day. Zoom !
Shytoshi Kusama annonce le « Shibapendance Day »
L’équipe derrière Shiba Inu a vraiment pris du retard dans le déploiement du réseau blockchain secondaire Shibarium. Or, la ShibArmy croit fermement que son avènement signera la fin des temps difficiles sévissant actuellement dans l’écosystème Shiba Inu.
Pour le moment, le SHIB s’échange à 0,000 007 53 dollar la pièce. Ce qui semble loin de l’ATH de 2021 de 0,000 088 dollar.
Mais un récent article de The Daily Hodl a mis en exergue une information qui ne manquera pas d’égayer la communauté Shiba. Nous y avons appris que le développeur principal de Shiba Inu, Shytoshi Kusama, vient de dévoiler le « Shibapendence Day ».
Il s’agit du premier « véritable exchange décentralisé » (DEX) qui fera office d’avant-goût au Shibarium.
Sur Medium, Kusama a établi une description exhaustive du « Shibapendence Day ». Voici comment il a mis de l’eau à la bouche de ses lecteurs :
« Depuis des centaines d’années, l’humanité est soumise au concept de ‘centralisation’, un système hiérarchique d’autorité qui prive de pouvoir la majorité et le réattribue aux entités qui contrôlent notre monde. Ces forces centralisées ont réussi à éroder le tissu de l’esprit humain et à piller la planète, sans rien donner en retour aux milliards de vies qui dépendent de leur bienveillance. Malgré nos différences, la plupart d’entre nous recherchent simplement le bonheur, la prospérité pour notre famille et nos amis, et une alternative financière qui nous mette à l’abri des difficultés d’une société injuste. »
Des jours heureux pour BONE
Cette révelation de Shytoshi Kusama a fait des effets sur BONE, le jeton natif de l’exchange décentralisé de Shiba Inu.
Bone ShibaSwap, qui a fait des heureux en s’échangeant à 1 dollar la pièce en août 2022, a vu son prix grimper à 1,44 dollar le 8 juillet dernier. Ce qui représente une hausse de 60 %.
À l’heure de la rédaction de cet article, la pièce de BONE se vend à 1,34 dollar.
À ceux qui ne veulent rien rater du DEX ShibaSwap, Kusama a proposé les recommandations suivantes :
- faire l’acquisition de LEASH et SHIB en utilisant Bury ;
- obtenir des BONES en achetant sur Shibaswap en se servant de la paire ETH/BONE ;
- ou encore participer au farming et surveiller le calendrier des récompenses accélérées.
Le succès de cette dernière alternative dépendra de la « liquidité en paire sélectionnée sur ShibaSwap et le ‘woofing’ (staking) de tokens LP ».
Nous noterons également qu’une fois déployé, le Shibarium se présente comme un facilitateur d’échange de BONE contre des SHIB.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.