Shiba Inu (SHIB) : sale temps pour les détenteurs du memecoin
Il n’y a pas loin du Capitole à la roche Tarpéienne ! Le token SHIB qui réalisait des performances spectaculaires et qui faisait des millionnaires en cascade il y a seulement quelques mois, a perdu de sa valeur au fil des jours. Le Dogecoin killer qui faisait rêver autrefois, n’emballe plus vraiment bon nombre d’investisseurs. Et les dernières performances du memecoin ne militent pas non plus en sa faveur, ses détenteurs étant dans le dur.
Des statistiques guère reluisantes
Les percées remarquables de Shiba INU (SHIB), le memecoin le plus populaire aux États-Unis, semblent désormais avoir laissé place à des séries de baisse qui ne profitent pas aux détenteurs de la cryptomonnaie. Au moment de la rédaction de cet article, le SHIB a une valeur de 0,00000657 $ avec une baisse de 3,60 % au cours des dernières 24 heures.
Les statistiques de la plateforme d’analyse IntoTheBlock relayées par le média U.Today révèlent que 91 % des détenteurs du SHIB sont actuellement en perte. 2 % des investisseurs sont rentables et 7 % atteignent le seuil de rentabilité. Ces données prouvent donc que seule une infime minorité des détenteurs du SHIB sont actuellement en profit.
La forte baisse des prix du memecoin et d’autres altcoins au cours du week-end dernier explique en partie la réduction du nombre de détenteurs rentables de la cryptomonnaie. Cependant, l’équipe derrière le projet n’a pas joué toutes ses cartes et le vent peut rapidement tourner en faveur du Dogecoin Killer.
Des projets prometteurs qui laissent un brin d’espoir aux investisseurs
Shibarium, la solution layer 2 de Shiba Inu, très attendue par la communauté Shiba Inu pourrait participer à la hausse du prix du memecoin. Avant le lancement officiel, le testnet de Shibarium a déjà enregistré un énorme flux de transactions. La version bêta connaît un succès impressionnant avec environ 20 millions de transactions effectuées et plus de 16 millions de portefeuilles impliqués.
Le projet metaverse de Shiba Inu lancé en avril 2022 suit son cours et peut aussi être le catalyseur d’une flambée du prix du SHIB. Censé offrir des expériences immersives uniques aux utilisateurs, le Shib Metaverse est très attendu, même s’il ne sera pas lancé avant plusieurs mois.
La communauté Shiba Inu qui ne baisse pas les bras pendant les moments difficiles sera-t-elle récompensée pour sa persévérance ? Les jours à venir nous situeront.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.