Shiba Inu (SHIB) : Apocalypse prévue en 2030
La ShibArmy aura beau vanter les mérites du Shiba Inu sur tous les toits, s’agiter partout, mais la fin de leur aventure est déjà connue. Un panel Finder incluant des crèmes d’universités, d’entreprises cryptographiques et de trading, a en effet avancé une date pour l’effondrement du SHIB. Ce sera pour l’année 2030, prédisaient-ils.
Shiba Inu en déclin ? Il ne reste plus que 8 ans
Pour le panel Finder interrogé au mois de mai, le Shiba Inu cessera d’exister en 2030. C’est-à-dire d’ici 8 ans.
Par « cesser d’exister », ils veulent dire chute de la valeur du SHIB à 0,000000325 dollar à la même date. Cela ne se passera pas instantanément, il y aura un effondrement dégressif pour Shiba Inu.
En effet, les enquêtés ont prophétisé des prix à :
- 0,000018750 dollar pour la fin de l’année 2022 (4 zéros) ;
- 0,000002500 dollar vers la fin 2025 (5 zéros) ;
- 0,000000325 dollar pour l’année apocalyptique du SHIB, soit 6 zéros.
Dire qu’à la période de réalisation de l’enquête, le « DogeKiller » s’évaluait à 0,00002029 dollar (4 zéros).
Pour Matthew Harry, responsable des fonds de DigitalX Asset Management, la maturité du marché accélèrera la disparition de Shiba Inu ainsi que des autres memecoin. Dimitrios Salampis, chargé de cours sur les technologies financières à l’université de Swinburne, partage aussi le même point de vue :
« Je suis d’avis que toutes ces pièces de monnaie de type blague disparaîtront et laisseront la place à l’innovation réelle et aux cryptoactifs qui peuvent servir des cas d’utilisation appropriés. »
Sinon, ledit panel se compose d’acteurs non moins importants de l’industrie cryptographique et du trading. Entre autres nous citerons :
- Jason Lau (Okcoin) ;
- Laurence Newman (Coinmama) ;
- Tammy Kahn (BTblock) ;
- Fred Schebesta (Finder) ;
- Jeremy Cheah (Nottingham Trent University) ;
- etc.
Au total, 36 experts en Fintech. Que des érudits !
Fin du SHIB et autres données à retenir de l’enquête
Ladite enquête a permis de dégager quelques variables qui vont influencer le prix du SHIB cette année. Parmi eux figure le battage médiatique, approuvé par 82 % des chercheurs de Finder, l’intégration sur les plateformes de courtage comme Robinhood (41 %), le lancement de ShibaSwap (12 %), le burn et l’acceptation des SHIB comme moyen de paiement (respectivement 6 %).
Les mêmes personnes estimaient que le mois d’avril 2022 était propice à la vente de SHIB. Elles étaient à 73 % pour trancher cette décision. Seuls 23 % d’entre eux cautionnaient le HODL, et 3 % étaient pour l’achat.
Ce que vous devez retenir du Shiba Inu
Vous n’êtes pas sans savoir que le Shiba Inu fait partie d’une catégorie de cryptomonnaies baptisée « Memecoin ». Comme le Dogecoin, on lui a attribué le symbole d’un chien japonais, au lieu des objets abstraits de FreeCoin.
Certes, le Shiba Inu, dont la fin est annoncée pour 2030, n’arrive pas à la taille des Bitcoin, Ethereum et Solana en matière de popularité, mais il fait vibrer le cœur de plusieurs investisseurs. Eh oui, l’association des mèmes trouvés sur Internet à ces cryptomonnaies s’avère payante à la longue.
Actuellement, les actifs comme DOGE et SHIB s’affranchissent petit à petit de leur titre de « memecoin ».
Pour ce qui est de Shiba Inu, sachez que de l’eau a coulé sous son pont. Vous en apprendrez beaucoup plus sur le sujet ICI.
Par ailleurs, dans notre billet sur le 2e anniversaire de Shiba Inu a permis d’apprendre beaucoup plus sur l’évolution des prix de cette cryptomonnaie à l’allure d’une blague. Nous y avons fait mention du prix de départ du SHIB lors de son lancement le 1er août 2020 : 0,000000000972241 dollar (9 zéros).
Mue par la mission « go to the moon », les différents acteurs de l’écosystème Shiba ont fait en sorte d’éliminer des zéros au cours de ces 2 années d’existence. Présentement, nous sommes à 4 zéros, avec un prix à 0,00001222 dollar au moment de la rédaction de cet article (Source : CoinGecko).
Certes, le prix actuel est loin de la valorisation du prix du SHIB au cours de l’enquête Finder, à peu près la moitié, mais à l’heure actuelle, soit 3 mois environ, le SHIB semble aller bien. Et on communique beaucoup autour du SHIB à 1 cent. Histoire d’oublier l’éventualité d’une apocalypse pour Shiba Inu ou pour jouer un mauvais tour au destin ? Dire que le prix apocalyptique du SHIB comporte 6 zéros. De quoi faire rigoler un ShibArmy digne de ce nom.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.