Shytoshi Kusama : Shiba Inu (SHIB) n’est pas un « Pump and Dump » !
Après une succession d’effondrements de projet crypto, d’arnaques et toutes sortes de malheur, l’on est tenté de demander si Shiba Inu serait du pump & dump. Bien déterminé à soutenir ce memecoin, le développeur principal Shythoshi Kusama n’a pas hésité à répondre sur Twitter. Et sa réponse est claire : « we aren’t a pump and dump ser ».
Shiba Inu, du pump and dump ?
Il n’y a pas plus clair que ce commentaire de Shytoshi Kusama laissé au-dessous de celui de Bhavik Patel. En effet, celui-ci a posé la question : « why not pump shiba » ? Sans perdre du temps, le développeur principal de Shiba a répliqué :
« Nous ne sommes pas du pump and dump ! »
Ce n’est pas la première fois que l’on remet en cause les raisons d’être Shiba Inu. Cette cryptomonnaie, née en 2020 et inspirée d’une race de chien japonais, a connu une ascension fulgurante. Et comme le nombre d’utilisateurs de SHIB ne cesse d’augmenter, plus de 1,2 million, tout le monde a raison de douter des intentions de ses développeurs.
Mais est-il vraiment un pump & dump ? D’abord, il nous faut comprendre le concept. En fait, le pump and dump s’apparente à une pratique qui consiste à promouvoir un actif numérique afin de faire exploser son prix. En atteignant un seuil de bénéfices, le promoteur vend ses avoirs pour causer l’effondrement de la valeur du coin.
SHIB, ce n’est plus un memecoin
Si vous n’êtes pas encore sûr que Shiba Inu n’est pas du pump and dump, voyons ce qui se cache maintenant sous son capot. Déjà, le SHIB a commencé comme un memecoin, aux côtés du DOGE. Maintenant, l’on se demande s’il en est toujours ainsi ou pas.
Citons toutefois quelques atouts que le Shiba Inu met en avant pour sa communauté :
- acceptation comme moyen de paiement par des milliers de commerces, dont Dripto ;
- construction d’un metaverse du nom de SHIB : The Metaverse ;
- lancement d’un stablecoin SHI ;
- conceptions d’autres projets comme TREAT, Shibarium, etc. ;
- partenariat avec des personnalités comme John Richmond pour produire une ligne de vêtement SHIB ;
- réalisation de burn fréquents ;
- etc.
Vous n’êtes pas sans savoir que les burn sont bénéfiques pour les cryptomonnaies. L’impact sur leur prix n’est plus à démontrer. A l’heure actuelle, la valeur totale des SHIB brûlés s’estime à 17,14 millions de dollars.
Et parallèlement, des baleines ne cessent de remplir leur wallet crypto de SHIB. Récemment, il a été rapporté que 2 baleines ont fait l’acquisition de plus d’1 trillion de coins. Cela ne fera qu’augmenter encore et encore le prix du Shiba Inu. Et corolairement écarter le doute d’un SHIB lié à du pump and dump.
A l’heure de la rédaction de cet article, le prix du SHIB se négocie à 0,00001209 dollar. CoinGecko affiche une hausse de 2,6 % sur les derniers 24 heures. Sur 1 mois, cette augmentation est de 18,7 % et 92,8 % en une année. Est-il toujours raisonnable de douter encore du Shiba Inu avec de telles performances ?
Sources : The Crypto Basic ; Market Realist
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.