Shiba Inu : Shib Name Service ou la fin des adresses illisibles !
Un message crypté émis par Shytoshi Kusama sur Telegram a récemment enflammé la communauté Shiba. Pourtant, le mystère a été levé une fois l’annonce du Shib Name Service, le 31 octobre dernier. Il s’agit d’un « service décentralisé qui aide les utilisateurs à convertir leurs portefeuilles Shibarium en adresses lisibles ». Détails !
Shiba innove avec le SNS !
Ce qui se présentait comme une simple promesse de transformation majeure dans l’écosystème Shibarium va maintenant prendre forme. Fin septembre, l’équipe de Shiba Inu a parlé d’un « dernier ajout » qui porte le nom de Shibarium ID : lequel est censé débloquer les domaines .shib et accorder une identité numérique basée sur le layer 2 Ethereum de Shiba Inu.
« Il ne s’agit pas d’un tour de passe-passe, mais de la première d’une longue série de surprises. »
Dans un article publié sur le site officiel de Shiba, Kusama a apporté d’amples explications sur le Shib Name Service.
« Vous n’aurez plus à naviguer dans les adresses complexes du Shibarium. Au lieu de cela, vous pouvez envoyer des jetons à vos amis et contacts en utilisant leurs noms Shib uniques. Par exemple, vous pouvez envoyer des jetons à ‘bob.shib’ au lieu d’une adresse de portefeuille longue et confuse telle que 0xCD4C526E9981d690472d1cB85F2ddf08451C4673. Intéressant, non ? »
Quels sont les avantages du SNS ? Entre autres nous citerons :
- lisibilité, cela passera par la conversion des adresses complexes en noms simples facilement mémorisables (l’équivalent d’Ethereum Name Service ou ENS ?) ;
- décentralisé et autonome, sachant que le SNS est déployé sur la blockchain Shibarium ;
- extensible, le Shib Name Services peut accueillir d’autres cryptomonnaies et des sites web décentralisés ;
- sécurisé, en raison de sa construction sur Shibarium, une plateforme à haute sécurité ;
- moins d’erreurs, vu que le SNS promet des adresses facilement lisibles ;
- interopérabilité, sachant qu’il prône la transparence avec les autres services et applications de Shibarium ;
- résistance à la censure, parce qu’il est enregistré sur une plateforme décentralisée ;
- etc.
« Shibdentity est plus qu’un jeu de mots astucieux ; il représente un changement de paradigme dans le monde des solutions d’identité décentralisées. Au fond, Shibdentity vise à responsabiliser les individus en leur donnant le contrôle de leurs identités numériques. Elle y parvient en proposant une authentification autonome, des références vérifiables décentralisées, des portefeuilles intelligents et une adhésion aux normes du W3C pour l’identité autonome », poursuit Shytoshi Kusama.
Quel avenir pour le SHIB ?
L’annonce de Shytoshi Kusama n’a pas eu d’impact direct sur le cours du SHIB. Au moment de la rédaction de cet article, il s’échangeait à 0,000 007 76 dollar. CoinTurk a par ailleurs révélé qu’il a atteint 0,000 008 dollar en début de journée.
Ce média crypto turc a également expliqué que les graphiques quotidiens du SHIB mettent en exergue une accumulation de cryptos Shiba Inu au niveau des traders au comptant. Dans de telles circonstances, c’est-à-dire en présence d’une pression de surachat, la thèse d’un bull run pour le « Dogekiller ».
Une thèse qui corrobore avec la prévision d’un SHIB qui éliminera un zéro supplémentaire dans un futur proche.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.