Shiba Inu en déperdition ? BONE sauve la mise !
Le SHIB déçoit beaucoup ces derniers temps vu sa dépréciation en continu sur le marché des cryptomonnaies. La communauté derrière ce memecoin a beau user de toutes les stratégies, mais aucune d’entre elles n’a produit le résultat escompté. Sauf que le SHIB n’est pas le seul token gravitant autour de la planète Shiba. Nous pouvons en effet recenser les BONE, TREAT, LEASH… Ce que BONE de ShibaSwap vient de réaliser étonne les observateurs crypto.
Les tours de magie de BONE de Shibaswap
Quand le SHIB ne va pas bien, n’allez pas croire que l’apocalypse Shiba Inu s’approche à grands pas. Comme tant d’autres cryptomonnaies, ce memecoin n’échappe pas à la loi de la volatilité.
« Ce token de l’écosystème Shiba Inu a le vent en poupe ; voici pourquoi ! »
En jetant un coup d’œil à cet article de Finbold, nous avons appris que le token de ShibaSwap, BONE, a affiché des belles performances ces dernières 24 heures. Hier, 24 août, cette crypto orbitant autour de Shiba Inu s’échangeait à 1,37 dollar. À l’occasion, l’indice « CoinMarketCap Gainers & Losers » arborait 14 % de gains journaliers et 15 % de gains hebdomadaires sur 100 premiers crypto-actifs crypto par capitalisation boursière.
À l’heure de la rédaction de cet article, BONE s’échangeait à 1,39 dollar la pièce. Le SHIB, quant à lui, se valorise à 0,000 008 07 dollar.
À titre de rappel, BONE a été choisi comme « passeport pour Shibarium », la blockchain layer 2 Ethereum de Shiba Inu. Or, initialement, BONE s’aligne à côté de LEASH en tant que token de gouvernance de l’écosystème de Shiba Inu.
BONE est aussi le jeton natif de ShibaSwap, l’exchange décentralisé (DEX) de Shiba. Son but consiste à promouvoir la liquidité, le staking et l’échange dans cet univers. Ce qui n’est pas le cas pour LEASH, le « Dogekiller », appelé à fluctuer en fonction de l’évolution du Dogecoin.
Shytoshi Kusama et son plan pour BONE
Bone Shibaswap, qui était monté à 1,44 dollar en début juillet, dans le cadre du « Shibapendance Day », et 1 dollar un an plus tôt, connait en ce moment des problèmes de décentralisation. En effet, son smart contract se trouve toujours entre les mains de Shytoshi Kusama et toute son équipe.
« Avec le lancement imminent de Shibarium, notre propre blockchain de layer 2, et bien plus encore, dans les prochains jours, vous remarquerez que nous allons frapper le reste de l’offre de BONE et renoncer au contrat BONE de sorte qu’aucune frappe ne sera possible.
C’est une étape nécessaire pour démarrer notre blockchain, car une partie de BONE est allouée au premier rôle de notre système à venir, les validateurs. BONE servira également de passeport pour l’avenir, étant le jeton que les délégués enterrent pour obtenir une partie des récompenses, le jeton de gaz pour Shibarium, et la gouvernance technologique au sein de notre nouveau système », dixit Kusama.
Contre toute attente, l’avènement de Shibarium n’a pas impacté positivement le prix du SHIB. Celui de BONE, par contre, profite des attentes positives concernant son redémarrage. Pourvu que Shibarium ne rencontre plus le même incident du 16 août occasionnant le blocage de 1,7 million d’ETH.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.