Shiba Inu : De nouveaux records, et non des moindres, sur Shibarium
Shibarium fait parler de lui à nouveau. À voir les récentes statistiques, la blockchain layer 2 Ethereum de Shiba Inu a enregistré un nouveau record de transactions. La ShibArmy s’enflamme.
Un ATH de transactions sur Shibarium
Shibarium n’a pas fait beaucoup d’heureux le jour de son lancement, le 16 août, et encore moins le jour de sa réactivation. Mais au fur et à mesure de son développement, ce réseau de seconde couche de Shiba Inu arrive à créer la surprise. En septembre par exemple, Shibarium a vu plus de 1,25 million d’adresses de wallet crypto.
« Les transactions de Shibarium atteignent de nouveaux sommets à 5,1M DT.
Augmentation du trafic, flambée des prix de gaz, et plus de combustion – la dynamique arrive lentement mais sûrement.
$BONE X $SHIB »
D’après U°Today, Shibarium a de nouveau fait exploser les compteurs. Cette fois-ci, c’est au niveau du nombre de transactions que ce L2 Ethereum de Shiba Inu a fait parler de lui. En effet, le réseau a récemment enregistré au total plus de 12 millions de transactions le 1er décembre.
Voici quelques chiffres prélevés sur Shibariumscan :
- 5,11 millions de transactions quotidiennes pour la même date ;
- et 12 098 567 transactions jusqu’à ce jour.
Certes, en début de semaine, Shibarium a franchi le point de résistance de 700 000 transactions par jour, mais cette dernière performance annonce une nouvelle ère.
Pour ce qui est des motivations de ces pics de transactions, certains analystes estiment qu’on commence à redécouvrir Shibarium. Et la communauté Shiba n’hésite plus à en parler via les réseaux sociaux, avec des statistiques alléchantes à l’appui.
Notons par ailleurs que ce regain d’intérêt pour Shibarium lui permettra de gagner quelques points supplémentaires par rapport à ses concurrents L2 (Base de Coinbase, opBNB de Binance, zkEVM de Polygon…). Ces solutions de seconde couche ne manqueront pas de faire évoluer Ethereum, notamment dans sa capacité à traiter rapidement les transactions.
Quid de l’impact sur BONE et SHIB ?
Une telle nouvelle n’a pas manqué d’impacter positivement sur le cours de Bone ShibaSwap (BONE), la crypto native de Shibarium. Certes, cet altcoin ne s’échangeait pas à 1 dollar comme ce fut le cas en août 2022 au moment de la mise sous presse, mais U°Today a noté une hausse de 15,64 % en seulement 24 heures. Son prix était de 0,723 dollar.
Cerise sur le gâteau, le volume d’échange de BONE a connu une formidable ascension : 85 % de hausse pour 11,6 millions de dollars. Qu’est-ce que cela signifie ? En fait, les traders crypto affichent un sentiment positif par rapport à cet actif numérique.
En ce qui concerne le SHIB, ce memecoin qualifié de « crypto starter » par certains a également affiché un bond de 3 % à la même période. Il se valorisait à 0,000 008 398 dollar par pièce. A-t-il vraiment trouvé son second souffle comme le supposent certains analystes ?
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.