la crypto pour tous
A
A

Shiba Inu révolutionne le Web 3.0 avec un nom de domaine inédit

jeu 21 Déc 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Wallet

Rien n’est plus comme avant dans la Planète Shiba. Après Shibarium, toute une kyrielle d’innovations a vu le jour. Parmi eux figure le Shibarium ID, la solution idéale pour mettre fin aux adresses de portefeuilles SHIB difficilement manipulables. Sauf que Shytoshi Kusama et son équipe ne pensent pas s’arrêter là : ils ont fait appel à la crème des crèmes pour étendre la portée des domaines .shib dans le Web3. Tour d’horizon !

Logos de Shibarium ID, Shiba et D2, mention ".shib"

Shiba s’associe avec D3 pour mieux conquérir l’Internet de demain

Récemment annoncé par Shytoshi Kusama, le Shib Name Service (SNS) autorise la création par les investisseurs d’adresses de wallet crypto.

D3 et Shib s’allient pour étendre la portée du nom de domaine « .shib »

« Si la demande est approuvée, les détenteurs du memecoin Shiba Inu (SHIB) pourront créer des adresses électroniques avec le suffixe ‘.shib’. Ce suffixe serait compatible avec les applications de courrier électronique ordinaires, selon D3. »

L’article joint à ce tweet, auquel est associé ce commentaire, met en avant l’intention des devnets de Shiba Inu de lancer le domaine « .shib » pour les traders en SHIB.

Voici la traduction de message principal de Cointelegraph :

« L’équipe derrière le token Shib s’est associée à la société de domaines Internet D3 Inc. pour demander un domaine « .shib » sur le système de domaine classique de l’Internet. »

Ainsi, en cas de succès du projet, les détenteurs de cryptos Shiba Inu pourront jouir de plusieurs commodités, dont la création de noms de domaine Web3 adapté au DNS de l’internet. Une possibilité que ne disposent pas les utilisateurs des identificateurs « .crypto » et « .eth » d’Ethereum Name Service (ENS), vu l’absence de compatibilité avec le système de noms de domaine. Car ces domaines ne s’adaptent pas avec les outils traditionnels comme les navigateurs web et le courrier électronique.

En outre, D3 compte de régulariser la nouvelle identificateur Internet « .shib » auprès de l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN), l’organisation assignée à cet effet.

Il ne reste plus que quelques mois avant que les fans de Shiba Inu (SHIB) puissent profiter d’au moins deux avantages liés à cette collaboration historique :

  • création d’adresses électroniques, via des applications de messageries classiques, avec le suffixe « .shib » ;
  • obtention de « name tokens » (ou jetons de nom), un dispositif facilitant l’envoi d’actifs numériques vers d’autres blockchain avec des adresses de portefeuille simplifiées ;
  • etc ;

« Demander et obtenir le Top-Level Domain (TLD) .shib », c’est le principal objectif pour cette initiative, précise l’as des domaines de nouvelle génération et de l’interopérabilité Web2-Web3, D3 Inc.

Quid de l’impact de cette annonce sur le cours du SHIB ?

L’annonce du Shib Name Service (SNS) et la publication d’un article détaillé le concernant n’ont pas eu d’effet positif sur le prix du SHIB. Et Cointelegraph a constaté que le même phénomène s’est produit après la présentation du projet par D3. Une baisse de 1 % a même été constatée.

Néanmoins, un petit tour sur CoinGecko nous a fourni d’amples détails sur le prix du memecoin. Il s’échangeait à 0,000 010 29 dollar la pièce au moment de la rédaction, soit 25,3 % de gains en un mois. La crypto starter que fait le Shiba Inu n’est plus à l’agonie, on dirait.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.