Shiba Inu : 99,9 % des SHIB brûlés, est-ce possible ? La réponse de Shytoshi Kusama
« Brûler 99,9 % de timidité. Oh oui, c’est impossible. Shiba est une ordure », glisse un sceptique sur un récent tweet de Shytoshi Kusama. Sans aucune once d’hésitation, le lead dev de Shiba Inu a répliqué. On vous dévoile les détails de sa réponse dans cet article.
99,9 % de SHIB brûlés, c’est possible pour Kusama
Plus une cryptomonnaie devient rare, plus son prix augmente considérablement. Les développeurs de Shiba, ainsi que la ShibArmy, en sont conscients. Raison pour laquelle les appels à faire plus de burn de SHIB se suivent.
Et cerise sur le gâteau, l’équipe derrière le memecoin enchaîne progressivement des giga burns de SHIB. La communauté ne peut que s’en réjouir.
« Rien n’est impossible si ce n’est que vous voyez comment c’est possible. Nous allons de l’avant. »
En analysant cette nouvelle, The Crypto Basic n’a pas manqué d’évoquer la publication initiale de l’énigmatique Shitoshi Kusama mettant en exergue les dernières performances de Shibarium :
- 153 207 244 transactions ;
- 1 318 239 adresses de portefeuilles ;
- 2 221 235 blocs ;
- etc.
C’est alors dans un tel contexte que le sarcasme du trader crypto Boomer Sooner tombait. Mais confiant dans ses actions, le principal développeur de Shiba Inu a évoqué la possibilité de réduire l’offre actuelle de cette crypto starter à 0,1 %.
Ce qui veut dire que de tous les 580 billions de jetons de SHIB en circulation, il ne restera presque plus rien. Ou plus précisément 580 milliards de pièces.
Comment y arriver ?
Brûler 99,9 % de crypto Shiba Inu est certes difficile, mais pas irréalisable. En relevant ce défi, Shytoshi Kusama a enflammé la communauté SHIB. Raoul Valadez-Rayas, un des traders américains affectionnant cette crypto inspiré du thème de chien japonais, a glissé ce commentaire :
« J’attends patiemment Shytoshi Kusama. J’ai hâte de voir des billions de SHIB brûler un jour, et alors tout le monde dans la SHIB ARMY sera heureux. »
Dans cette remarque, le mot « patience » saute indéniablement aux yeux. La patience, cette qualité qu’ont su développer les hodlers de BTC pendant le bear market. Cette même patience qui arme l’esprit des traders SHIB avant de voir leur crypto favorite atteindre le 1 centime.
Mais pour incinérer les 99,9 % de Shiba en circulation, il faudra adopter de nouvelles approches. Le mécanisme promouvant le burn de jetons SHIB en se servant des frais de transaction sur la blockchain layer-2 Ethereum, Shibarium, ne suffira pas.
Dans l’attente de méthodes innovantes, l’équipe de Kusama s’efforce d’envoyer dans des « deads wallets » des milliards de jetons. Les deux dernières opérations de burn totalisent déjà 17 milliards de SHIB.
Rien que ce mois-ci, 33,8 milliards de memecoin ont fait l’objet d’envoi dans des portefeuilles irrécupérables.
À noter par ailleurs que de telles informations ne manquent pas d’impacter positivement sur le prix du SHIB. Une petite visite sur Coigecko nous a permis de savoir que la crypto starter n’est plus à l’agonie. Elle s’échangeait à 0,000 011 01 dollar au moment de la mise sous presse, soit une hausse de 8,7 % en une semaine.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.