Série d'airdrops sur Solana : La blockchain prend son envol !
Dans l’écosystème crypto, ces dernières semaines sont marquées par un enthousiasme et un dynamisme très forts surtout dans l’écosystème DeFi Solana. Avec un marché haussier qui semble annoncer un rallye, un airdrop lancé jeudi dernier sur la blockchain Solana vient de réaliser une prouesse exceptionnelle. Détails.
L’écosystème Solana enthousiaste avec les airdrops
La plateforme de DeFi alimentée par la blockchain Solana vient de faire parler d’elle. Jeudi dernier, elle a lancé un airdrop qui a distribué 225 millions de dollars de tokens gratuits aux utilisateurs de Solana. En tout, 90 millions de tokens ont été distribués.
L’airdrop a été marqué par une très large participation des utilisateurs de Solana DeFi. D’après les données de la plateforme SolScan, près de 54 millions de tokens ont déjà été réclamés des 90 millions de tokens distribués.
Selon CoinGecko, le token a fait son entrée sur le marché à un prix incroyable de 6,01 dollars qui a porté les 90 millions de tokens distribués à 540,9 millions de dollars. Le token aurait ensuite perdu près de 58% de sa valeur de marché, valant actuellement 2,5 dollars.
Ceux qui ont reçu cet airdrop sont les validateurs Solana qui exécutent les clients MEV de Jito, les détendeurs de JitoSOL, les utilisateurs des services MEV de Jito. La stratégie de distribution était telle qu’elle a encouragé les traders de détail et favorisé l’inclusion dans l’écosystème DeFi en plein essor de Solana.
Les airdrops se suivent, le dynamisme du marché haussier s’accentue
L’airdrop de Jito ressemble étrangement à celui que Pyth Network a réalisé récemment. Celui-ci a consisté en la distribution de 250 millions de tokens aux premiers contributeurs. Ces tokens qui valaient 77 millions au départ ont vu leur valeur passer à 107 millions de dollars, grâce à la tendance haussière actuelle.
Actuellement, la communauté Solana s’attend à un autre airdrop. Celle de la plateforme DeFi Jupiter. Jupiter a l’intention de distribuer des tokens JUP à près d’un million de personnes. La date n’a pas encore été confirmée. Cette récurrence des airdrops traduit le dynamisme de la blockchain Solana et laisse entrevoir une année 2024 très mouvementée dans les écosystèmes crypto et DeFi.
Cela signifie aussi que les escrocs risquent de profiter pour faire de nouvelles victimes. D’ailleurs, le site web de Jito aurait déjà été victime d’une attaque DDoS. Ainsi, s’il n’y a aucun mal à profiter de ces airdrops, il faudra prendre les mesures sécuritaires adéquates.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.