Selon Mike McGlone, le bitcoin (BTC) aura plus de valeur que le pétrole brut
Stratège en chef des matières premières de Bloomberge, Mike McGlone partage régulièrement ses avis sur Twitter. Dans une récente publication, il a expliqué et détaillé son point de vue sur la trajectoire du prix du pétrole brut. Il a comparé cette trajectoire avec celle du bitcoin (BTC) et a affirmé que trois facteurs favoriseront le développement du bitcoin (BTC) au cours de cette décennie.
Les facteurs favorables à la croissance du bitcoin (BTC)
Adoption, offre et demande. Voilà les trois éléments qui, selon Mike McGlone, permettront au bitcoin (BTC) d’avoir une croissance dans les prochains mois. Le professionnel pense que « l’or numérique » pourrait alors avoir bien plus de valeur que le pétrole brut, dont la trajectoire des prix risque de décroitre. M. Mike a également affirmé que cette situation pourrait perdurer pendant longtemps.
Il faut dire que la vision du professionnel n’est pas totalement fausse. En effet, l’adoption du bitcoin (BTC) est entrée dans de nouvelles proportions au cours de ces dernières années. De plus en plus d’institutions et de particuliers achètent des BTC et réalisent des paris à long terme sur l’actif numérique.
BTC pourrait descendre jusqu’à 8 000 dollars
Quel sera l’avenir du BTC dans les prochaines années ? Bien qu’il soit difficile de faire des prédictions fixes et définitives, beaucoup de personnes se montrent positives pour l’avenir. Par exemple, Robert Kiyosaki, l’auteur de « Père riche, père pauvre » a écrit sur Twitter qu’il reste optimiste quant à l’avenir de la cryptomonnaie. Toutefois, il a indiqué qu’il s’attend à ce qu’elle atteigne un nouveau plancher.
Le directeur des investissements de Guggenheim Partners, Scott Minerd, a un point de vue similaire à celui de Robert Kiyosaki. Il estime que BTC pourrait descendre jusqu’à la valeur de 8 000 dollars avant de reprendre une tendance haussière. D’un autre côté, il a donné son point de vue sur les autres cryptomonnaies en précisant que la majorité des 19 000 actifs numériques présents sur le marché sont « des déchets et ne sont même pas des monnaies comme le bitcoin (BTC) et l’ether (ETH) ». En revanche, ces derniers (BTC et ETH) pourraient devenir « la monnaie de l’avenir », a-t-il conclu.
L’investissement dans les cryptomonnaies peut s’avérer bénéfique, surtout lorsque les actifs numériques prennent de la valeur. Dans le cas du bitcoin (BTC), des analystes pensent que la croissance sera au rendez-vous dans les prochains mois et les années à venir. Pour autant, cette conception n’est pas adoptée par tout le monde. Certains pensent qu’il faudra encore du temps.
Source : U.Today
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.