Selon le PDG de Binance, « plus de voyages = plus de licences » !
Binance a obtenu plusieurs licences de fournisseur de services crypto dans le monde cette année. Ces licences lui permettent généralement d’offrir des services de trading, de garde et de gestion de portefeuilles de cryptomonnaies. Mais d’après une récente déclaration du fondateur de Binance, CZ, l’exchange n’a pas fini de récolter des licences !
Binance, prêt à remporter d’autres licences
Dans un tweet le 15 août, Spidey_ElonFan a déclaré : « Félicitations CZ !! L’Ouzbékistan ensuite ?? ». Pour toute réponse, Changpeng Zhao (CZ), le PDG de Binance, a déclaré : « Plus de voyages = plus de licences ». Il faut dire que Binance a obtenu beaucoup de licences cette année. En mars 2022, l’exchange avait remporté des licences de crypto à Dubaï et Bahreïn. Dans chacun des deux pays, Binance est devenu un fournisseur de services de cryptomonnaies.
Le plus grand exchange d’actifs numériques au monde avait indiqué qu’il comptait s’étendre au Moyen-Orient. Et la paire de licences a marqué ses premières approbations réglementaires dans la région. Changpeng Zhao avait déclaré : « La licence de Bahreïn est une étape importante dans notre cheminement vers une licence et une réglementation complètes dans le monde. Je tiens à remercier l’équipe de Bahreïn, guidée par le leadership visionnaire de SAR, le prince Salman bin Hamad Al Khalifa, prince-héritier et Premier ministre, pour l’excellent travail qui a facilité cette réalisation. ».
Pour CZ, l’équipe de Bahreïn se montre très prévoyante dans la mise en place de réglementations sur les cryptomonnaies. Le fondateur de Binance avait précisé que Bahreïn fournit « les protections réglementaires que les consommateurs devraient attendre des régulateurs du monde entier ».
L’équipe de Binance a toujours su jusque-là effectuer un travail acharné pour répondre aux critères stricts des Banques centrales. Elle compte continuer dans ce sens et dépasser les exigences des régulateurs pour réussir à s’étendre partout dans le monde.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.