Selon Larry Fink, bitcoin a attiré leur attention et leur imagination
Sur le profil Twitter de Documenting Bitcoin, on peut regarder une vidéo du PDG de BlackRock, Larry Fink, expliquant que « Bitcoin a attiré l’attention et l’imagination de nombreuses personnes. Ils sont fascinés et excités. » Rappelons que BlackRock est le plus grand gestionnaire d’actifs au monde.
La vision de Larry Fink sur le bitcoin a évolué
Alors qu’il s’exprimait au Council on Foreign Relations avec l’ancien gouverneur de la Banque d’Angleterre Mark Carney, Larry Fink, PDG de BlackRock, déclare :
« Bitcoin a attiré l’attention et l’imagination de nombreuses personnes. Encore non testé, assez petit par rapport aux autres marchés. » Avant de poursuivre en disant : « Ces grands géants bougent tous les jours… c’est un marché étroit. Peut-il évoluer vers un marché mondial ? Peut-être… »
BlackRock semble être le premier grand gestionnaire d’actifs traditionnels à vanter la valeur potentielle de Bitcoin. En effet, Larry Fink n’est pas le seul dirigeant de l’entreprise à montrer de l’intérêt pour la reine des crypto-monnaies. Son directeur des investissements, Rick Rieder, a déclaré à CNBC que non seulement le Bitcoin est « là pour rester », mais qu’il « remplacera dans une large mesure l’or ».
Les investisseurs institutionnels vont-ils se tourner définitivement vers Bitcoin ?
Les propos du directeur des investissements de BlackRock semblent le prédire en tout cas. En effet, il Rieder avait déclaré : « Je pense que la cryptomonnaie est là pour rester, et je pense qu’elle est durable… Je pense que la monnaie numérique et la réceptivité – en particulier la réceptivité des millénaires à la technologie et à la crypto-monnaie – sont réelles. » Parlant de l’usage des cryptos pour les paiements, il déclare :
« Les systèmes de paiement numériques sont réels. Donc, je pense que Bitcoin est là pour rester…»
« Je n’en fais pas beaucoup ou en fait rien dans mes portefeuilles… Mais est-ce que je pense que c’est un mécanisme durable qui remplacera largement l’or ? Ouais, je le fais parce que c’est tellement plus fonctionnel que de faire passer un lingot d’or… »
C’est clairement inhabituel pour les grandes firmes d’investissement de parler aussi ouvertement du potentiel du bitcoin. Il faut dire que les choses changent, surtout depuis que MicroStrategy a commencé à faire des profits sur Bitcoin.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.