la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

SEC VS ETF Bitcoin Spot : Grayscale crie injustice

mer 12 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Regulation Crypto

Grayscale vient d’engager une bataille juridique contre la SEC. Le motif : le rejet de l’ETF Bitcoin Spot par la SEC. La société d’investissement dénonce la décision incohérente et l’iniquité du régulateur américain.

Bitcoin
La SEC refuse la demande d’ETF Bitcoin Spot : Grayscale riposte !

Grayscale poursuit la SEC : Un combat pour l’équité dans les réglementations crypto

Depuis des semaines, l’approbation des demandes d’ETF Bitcoin Spot par la SEC se retrouve au centre de plusieurs débats. Le régulateur a  prononcé un premier verdict il y a de cela quelques jours : un refus (comme l’on si attendait). D’où la démarche judiciaire entamée par Grayscale le 10 juillet auprès de la Cour d’appel de Columbia.

 « Le rejet de l’ETF Bitcoin Spot par la SEC est une preuve flagrante d’incohérence réglementaire », déclare l’avocat de Grayscale, Donald Verrilli. « Nous ne contestons pas l’existence d’ETF à terme à effet de levier. En revanche, nous exigeons que la SEC applique les mêmes normes et équité aux ETF Bitcoin au comptant », a-t-il ajouté. Grayscale soulève ainsi des préoccupations légitimes quant à la transparence et à la réglementation du marché Bitcoin.

Rejet de l’ETF Bitcoin Spot et approbation d’un ETF à terme Bitcoin à effet de levier : Un double standard de la SEC ?

Aujourd’hui encore, l’approbation de l’ETF à terme Bitcoin à effet de levier par la SEC suscite des critiques. Pour Grayscale, cela connote en effet l’existence d’un double standard réglementaire. « La SEC a autorisé un produit d’investissement encore plus risqué, ce qui soulève des questions sur la cohérence de ses décisions », dixit l’avocat de Grayscale.

Pour ce qui est du rejet de l’ETF Bitcoin Spot par la SEC, il aura certainement des conséquences directes sur les investisseurs crypto. Pour réduire les risques et favoriser une adoption plus large de la cryptomonnaie, la SEC devrait appliquer des réglementations justes et cohérentes. La confiance du public dans l’industrie crypto en dépend grandement.

Une chose est sûre : la poursuite de Grayscale pour le rejet de l’ETF Bitcoin Spot met en lumière les incohérences réglementaires et les possibles doubles standards dans le secteur crypto. Il dénonce une fois de plus l’importance d’une réglementation crypto claire.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.