Scandale chez Pepecoin (PEPE) : Matt Furie pas au courant de l’existence du memecoin
Matt Furie, c’est l’inventeur de Pepe The Frog, un personnage de dessin animé représentant un « mec-grenouille paisible » récemment devenu populaire dans l’univers des cryptomonnaies. Lors de sa participation dans un chat en direct sur Twitter, il a affirmé qu’il n’est pas au courant de l’existence du Pepecoin. Habitué de procès contre les mauvaises plaisanteries autour de son mème emblématique, Furie pourrait saisir à nouveau le tribunal.
PEPE, un succès fou à l’insu de son inventeur
Plus les memecoins deviennent populaires, plus ils gagnent en valeur. Tel est le cas de Pepecoin, cette nouvelle cryptomonnaie associée à un mème internet qui, mi-avril, a fait une entrée fracassante dans le secteur.
Pour vous donner un aperçu de son succès, sachez que :
- PEPE a passé de 50 000 dollars à 821 millions de dollars en matière de capitalisation boursière après son lancement ;
- sa valeur aurait augmenté de près de 5 000 000 %, d’après le média crypto Protos ;
- PepeCoin a déjà fait plusieurs millionnaires en seulement quelque temps ;
- etc.
Notons aussi Binance a été séduit par PEPE et a décidé de le lister aux côtés de FLOKI le 5 mai dernier.
Mais une nouvelle relayée par Protos risque de faire descendre les détenteurs du Pepecoin des nuées. En fait, l’inventeur du même emblématique a fait parler de lui dernièrement sur Twitter.
« En fait, c’est la première fois que j’en entends parler. Qu’est-ce que le Pepecoin ? », demandait Matt Furie sur Twitter Spaces dernièrement ? Le chat était censé aborder sa nouvelle collection d’art NFT, « Zogs », mais il semblait difficile de ne pas arriver au célèbre Pepecoin à l’occasion.
On ne met pas Furie en furie
Sinon, il saisira le tribunal pour attaquer les inventeurs du célèbre memecoin, PEPE. Déjà, il a déjà choisi cette option pour punir Infowars et Alex Jones en 2019. Pour rappel, ces derniers ont fait usage de Pepe The Frog pour promouvoir des produits destinés à alimenter des propagandes haineuses. Or, Matt Furie n’aime pas les gens qui se font de l’argent derrière son dos. Et encore moins l’association de son personnage, prônant la paix, à la haine.
À la fin du procès, l’équipe adverse a dû verser la somme de 15 000 dollars à titre de dommages et intérêts.
Ainsi, certains craignent une nouvelle riposte de l’artiste contre les créateurs de PEPE. De plus, il a déjà choisi son memecoin favori, le Dogecoin.
« On demande à Matt Furie ce qu’il pense du pepecoin, il dit qu’il est un maxi dogecoin »
Sinon, il faut noter que PEPE n’a pas pu maintenir sa vitesse de croisière vu que sa chute est de plus en plus avérée en ce moment.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.