Scam bitcoin (BTC) : Les 55 millions de dollars gagnés au loto le privent de bonheur !
Après avoir passé la plupart de son temps à dispenser des conseils en finance pendant les saisons d’impôt, Scott Gurney a connu le bonheur de gagner 55 millions de dollars à la loterie de Sidney. Mais le bonheur a la réputation de ne pas durer éternellement. Et en ce moment, il traverse des zones de turbulences malgré ses millions. En effet, des scammers bitcoin sont à l’œuvre pour troubler les esprits.
Scam bitcoins et gains au loto à Sidney
Eh oui, les scams crypto ont la particularité d’impacter négativement la vie des investisseurs vulnérables. Il vaut mieux s’en prémunir intelligemment par les temps qui courent.
Scott Gurney est loin d’être un investisseur lambda : il est riche de plusieurs expériences en tant que conseiller financier et il vient de gagner au loto. Le hasard a fait en sorte que cet habitant de Vancouver, au Canada, a reçu cet argent quelques mois avant son départ en retraite.
D’après U°Today, la situation de M. Gurney devient de plus en plus compliquée en ce moment. La raison : des scammers se servent de son identité sur Facebook pour escroquer des gens.
Si certains d’entre ces scammers crypto s’activent à proposer des aides financières aux gens, d’autres se contentent de confirmer l’authenticité de leur compte.
D’autres vont encore plus loin en demandant à leurs victimes d’envoyer des bitcoins à Scott Gurney. Tellement les scam BTC autour de cet expert en Finance est devenu chose courante qu’il lui arrive de rencontrer physiquement des gens à qui les scammers crypto ont pu soutirer des bitcoins.
« Comme le dit le vieil adage, il faut utiliser le test de l’odorat. Si ça ne sent pas bon, jetez-le », a soufflé Scott Gurney au journaliste de Times Colonist.
Et il y a des gens qui se laissent avoir facilement
Les escrocs et scammers bitcoin ne survivront pas dans une société bondée de gens avisés. Mais malheureusement, cela n’est pas près de s’arrêter.
« Je suis désolé que les gens n’aient pas eu de chance et cherchent ces moyens, mais je ne connais pas beaucoup de gens qui distribuent de l’argent facilement », a ajouté Scott Gurney.
L’on se demande par quels moyens ces escrocs bitcoin arrivent-ils à persuader les gens de transférer des bitcoins. Alors que les messages mis en avant sur ces faux comptes sont de type « Je vais aider 20 familles en leur donnant 30 000 dollars chacune ».
Une chose à retenir avant de terminer cet article : n’oubliez pas non plus qu’il existe des scammers XRP et des scammers USDC. Le mal est partout, en fait.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.