Santander Bank embrasse la crypto et éduque ses investisseurs sur Bitcoin
Santander Bank, géant bancaire espagnol de 57 milliards de dollars, révise sa position sur les cryptomonnaies. Malgré son scepticisme antérieur envers les paiements en Bitcoin, l’intérêt croissant des institutions financières pour les ETF Bitcoin semble inciter Santander à réagir. Ainsi, la banque a lancé une série éducative « Digital Assets 101 » sur son site web pour informer les investisseurs sur la technologie blockchain.
Santander Bank éduque ses investisseurs sur Bitcoin
Au fil des jours, le bitcoin (BTC) gagne en popularité et retrouve une place de choix sur le marché financier. Cette tendance s’explique en partie par la demande croissante d’ETF Bitcoin, notamment initiée par BlackRock, qui a attiré l’attention des grandes sociétés et banques.
En Allemagne, par exemple, Deutsche WertpapierService Bank AG (dwpbank) a récemment annoncé le lancement de sa plateforme baptisée wpNex. Cette infrastructure novatrice combine la technologie blockchain et l’expertise financière, pourrait offrir aux 1 200 banques commerciales du pays la possibilité de proposer des transactions en bitcoin à leur clientèle.
Par ailleurs, Santander Bank, le géant bancaire espagnol, qui était initialement très sceptique à l’égard des cryptomonnaies en 2022, a radicalement changé de position. Actuellement, la banque a même lancé un programme d’éducation dédié à Bitcoin afin de mieux informer ses clients.
Le 9 juin, Santander Bank a annoncé via son compte Twitter le lancement d’une série éducative intitulée « Digital Assets 101» sur son site Web. Cette série vise à présenter les principes fondamentaux, les avantages et les implications de cette technologie révolutionnaire.
La première leçon, intitulée « Tout ce que vous devez savoir sur Bitcoin« , a été introduite il y a maintenant 14 jours. De plus, la banque a également partagé une autre conférence portant sur le protocole Lightning Network, une solution de seconde couche de Bitcoin, mettant en évidence ses avantages et ses inconvénients.
Le revirement de Santander Bank arrive pile au moment où de grandes institutions financières se ruent vers les cryptomonnaies. En effet, les mastodontes tels que BlackRock, Valkyrie, Invesco, ETF Global et WisdomTree, ont récemment fait des courbettes pour obtenir des ETF Bitcoin. Il est clair que cette tendance marque une évolution positive de la perception du Bitcoin dans le secteur financier traditionnel.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Passionné par le Bitcoin, j'aime explorer les méandres de la blockchain et des cryptos et je partage mes découvertes avec la communauté. Mon rêve est de vivre dans un monde où la vie privée et la liberté financière sont garanties pour tous, et je crois fermement que Bitcoin est l'outil qui peut rendre cela possible.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.