Samsung débloque 35 millions de dollars afin de rameuter moult Latinos-Américains dans le metaverse
Si la Corée du Sud ambitionne de devenir le leader des metaverses dans les 5 années à venir, elle pourra s’appuyer notamment sur des entreprises comme Samsung. En effet, ce géant de l’électronique ne rate aucune occasion pour placer ses billes dans le secteur aussi prometteur que sont les réalités virtuelles. Pour cela, elle n’hésite pas à dépenser des millions.
Samsung Latam dépense 35 millions de dollars pour le metaverse latino-américain
Début octobre, Samsung Latam a fait l’annonce de l’ouverture de la « House of SAM » dans le metaverse de Decentraland. Cette maison habitée par Samantha, l’assistante virtuelle de Samsung, devrait connaître une affluence de visiteurs en raison d’une kyrielle d’activités attractives organisées sur place.
Ce jour, Bitcoin.com a annoncé que le géant coréen de l’électronique a injecté 35 millions de dollars pour ses activités liés au metaverse. Objectif : rameuter plus de jeunes latino-américains dans le monde virtuel. En d’autres termes, Samsung, qui entend également placer ses produits et ses marques dans le metaverse, compte attirer et se mettre en diapason aux clients du Latam.
« Occuper les espaces pluriels où se forme votre public de base fait partie d’un travail de cartographie incontournable dont aucune stratégie marketing actuelle ne peut se passer », précise Anita Caerols dans un article publié par la multinationale sud-coréenne le 20 décembre dernier.
L’avenir du marketing dépend en grande partie des plateformes totalement immersives, estime cette directrice du marketing et de la citoyenneté d’entreprise de Samsung Electronics Chili. C’est ce qui motive particulièrement Samsung à investir dans le metaverse, qui s’apparente comme une extension naturelle des plateformes de réseaux sociaux.
Cibler les jeunes consommateurs
« Mais chez Samsung, nous pensons que oui, le Metaverse est un moyen concret de se connecter avec les jeunes consommateurs. C’est pourquoi nous investissons plus de 35 millions de dollars dans les initiatives couvrant toute l’Amérique latine », a-t-elle expliqué.
Par « jeunes consommateurs », elle parle des Generation Z, des Generation Alpha, des Millennials ou encore des Boomers. En effet, leur intérêt pour les « plateformes numériques totalement immersives » ne cesse de croître.
Les résultats d’une étude de LinkedIn ont d’ailleurs démontré que 400 millions d’utilisateurs foulent le sol des metaverses chaque mois. La plupart d’entre eux sont âgés de 13 ans ou moins.
« Pour Samsung, l’exploration de ces univers, comme Roblox, Fortnite et, plus récemment, Decentraland, est un moyen de se connecter et de se rapprocher de ce public, qui sera aussi la prochaine génération massive de consommateur. Et c’est ce que le Metaverse rend possible à présent : l’échange d’idées avec des personnes qui sont nées dans un contexte où les smartphones existaient déjà, la possibilité de les écouter. »
Samsung qui multiplie actuellement ses investissements dans le metaverse ne pourrait pas tomber dans le panneau. Si les quelques millions injectés ici et là ne lui rapportent pas des bénéfices pour le moment, il est sûr que les millions viendront sur le moyen ou le long terme.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.