la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Sam Bankman-Fried cité dans une nouvelle affaire

mar 13 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.

Un mois après la faillite monumentale de FTX, Sam Bankman-Fried se retrouve encore sous le feu des projecteurs. Le CREW (Citizens for Responsability and Ethics in Washington) exige en effet une enquête approfondie sur l’ex-PDG de FTX. Le motif : des dons versés au GOP (parti républicain) lors des primaires 2022. En ce sens, il a déposé une plainte auprès de la FEC.

ftx sam bankman-fried
Selon le CREW, les dons de Sam Bankman-Fried au parti républicain sont illégaux

Environ 37 millions de dollars de dons versés au GOP

Sam Bankman-Fried s’est fait connaître comme l’un des plus grands donateurs du parti démocrate durant la saison des primaires de 2022. L’ancien PDG de FTX aurait versé un don de 37 millions de dollars aux candidats démocrates. Un acte qu’il a d’ailleurs rendu public lors d’une interview publiée en novembre.

Dans une de ses déclarations, Sam Bankman-Fried affirme avoir versé le même montant au GOP. Toujours à titre de donation. Il précise néanmoins l’avoir fait de manière anonyme pour que ses liens avec le GOP ne deviennent pas polémiques. Selon ses explications, il soutiendrait toujours les législateurs ainsi que les candidats constructifs et bipartites qui défendent les causes auxquelles il croit.

Sam Bankman-Fried sous le feu d’une nouvelle plainte déposée auprès de la FEC

Le récent aveu de Sam Bankman-Fried a nécessairement interpellé le CREW, un groupe de surveillance d’éthique. En réponse aux dernières révélations de l’ancien PDG de FTX, il a déposé une plainte auprès de la Commission électorale. Le motif évoqué : financement de campagne avec de « l’argent noir ». D’après le CREW, Sam Bankman-Fried aurait commis une « violation grave » de la loi électorale. C’est pourquoi il appelle à une enquête approfondie sur SBF.

La plainte déposée par le CREW n’est pas la première en date contre Sam Bankman-Fried. La suite et le dénouement de cette procédure dépendront donc de l’enquête de la FEC. En attendant, SBF a été mis aux arrêts aux Bahamas à la demande des autorités américaines.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.