Salesforce et Polygon s'associent pour l'adoption des NFT
Salesforce, la plus grande entreprise de logiciel-service cotée en bourse aux États-Unis, a récemment annoncé un partenariat avec Polygon Labs pour intégrer les NFT à sa suite d’outils de gestion de la relation client. Les deux sociétés ont l’intention d’aider les clients de Salesforce à créer des programmes de fidélisation basés sur des jetons non fongibles.
Un nouveau levier de croissance pour Salesforce
Salesforce s’est associé à Polygon pour intégrer les NFT dans sa stratégie de fidélisation des clients. Pour rappel, les NFT, ou « non-fungible tokens », sont des actifs numériques uniques et vérifiables sur la blockchain. Ils peuvent être utilisés pour représenter des œuvres d’art, des vidéos, de la musique, des photos et d’autres types de contenus numériques.
Selon les informations du média Bitcoinist, Salesforce, l’une des entreprises les plus importantes dans le secteur du Cloud, a conclu un partenariat avec Polygon Labs pour aider les clients [de Salesforce] à créer des programmes de fidélité basés sur des jetons numériques. Ryan Wyatt, président de Polygon Labs a confirmé l’information sur twitter.
Ce que les NFT peuvent apporter au géant du Cloud
Nous ne savons pas pour l’instant l’étendue du rôle que vont jouer les NFT pour les clients de Salesforce. En revanche, il est tout à fait rationnel de s’interroger en quoi peuvent servir ces types d’actifs pour une société telle que Salesforce.
Cependant, le champ de possibilités est énorme. Il est possible que l’intégration des NFT ouvre la voie à des changements profonds chez Salesforces. La société pourrait au cours des années à venir profiter pleinement du potentiel de la blockchain.
Plusieurs cas d’usage sont possibles. En plus du programme de fidélité, Salesforce pourrait émettre des NFT exclusifs à ses clients les plus fidèles et les plus importants, leur offrant ainsi des avantages spéciaux tels que des remises sur les produits, des événements exclusifs et des offres spéciales.
Les NFT peuvent également être utilisés comme un moyen de promotion de la marque. Salesforce pourrait, par exemple, créer des NFT représentant des éléments de sa marque ou de ses produits, qu’elle pourrait ensuite offrir à ses clients ou vendre à des collectionneurs.
Pendant les prochains mois, il sera curieux de voir comment évolue le programme pilote de Salesforce. Son succès ou pas pourrait constituer un tournant majeur pour l’adoption des NFT par les grands comptes. Quoi qu’il en soit, les NFT en entreprise sont déjà une réalité. La récente création d’une collection NFT par Coca-Cola en est la preuve.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Fasciné par le bitcoin depuis 2017, Evariste n'a cessé de se documenter sur le sujet. Si son premier intérêt s'est porté sur le trading, il essaie désormais activement d’appréhender toutes les avancées centrées sur les cryptomonnaies. En tant que rédacteur, il aspire à fournir en permanence un travail de haute qualité qui reflète l'état du secteur dans son ensemble.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.