Rugby : Essai transformé pour OVAL3 !
OVAL3 est une marque spécialisée dans le Web3 et le rugby, et elle vient de remporter la consultation lancée par la Ligue Nationale de Rugby (LNR). Elle se voit donc attribuer l’offre globale NFT Cards pour le rugby professionnel, dès la saison 2022/2023. Cette attribution des licences du TOP 14 et de la PRO D2 va permettre à OVAL3 et la LNR de faire entrer le rugby dans le monde des NFT et du Play & Own et partir à la conquête de nouveaux publics férus d’expériences immersives et de Web 3.0.
Oval3, grand gagnant de la consultation de la LNR
Afin d’investir le marché des NFT et positionner le rugby professionnel français en tant qu’acteur majeur de ce secteur en plein développement, la LNR et sa Commission Développement Économique et Innovation (CDEI) ont lancé une consultation auprès des acteurs du marché NFT le 23 mai dernier.
Celle-ci prévoyait l’attribution de la commercialisation de cartes NFT des 30 clubs professionnels de TOP 14 et de PRO D2 ainsi que des 1 500 joueurs sous contrat professionnel ou espoir. La LNR a décidé d’octroyer ces droits à OVAL3 pour 3 saisons jusqu’en 2025.
« Nous croyons à la puissance des NFT pour engager et élargir la communauté des fans de nos championnats, en France et au-delà. Nous entrons dans le monde numérique des NFT avec une offre à l’image de notre sport et de ses valeurs : un collectif sans faille avec les 30 clubs pros engagés, une solidarité dans la redistribution des revenus et une expérience de fans augmentée, avec un acteur expert, Bamg Sports », commente Emmanuel Eschalier, Directeur Général de la LNR.
Le rugby s’immerge dans le monde des NFT et du Web 3.0
OVAL3 est un projet numérique d’envergure développé par Bamg Sports entreprise de référence mondiale depuis la création du jeu Fantasy Rugby World. Bamg Sports est accompagné dans ce projet par des sociétés réputées du Web3, Era2140, un Web 3.0 Venture Studio, Markchain, une agence de communication Web 3.0, et Pyratz Labs, un incubateur.
OVAL3 et la LNR ont pour ambition de projeter les 30 clubs professionnels français au cœur du Web 3.0, et proposer aux supporters, comme aux gamers, un jeu de Fantasy web et mobile immersif qui associera le rugby aux NFT et adressera les codes du gaming actuel sur un modèle Play & Own.
« C’est une grande fierté pour nous de collaborer avec la Ligue au sein du projet OVAL3. Nous avons la chance de pouvoir associer notre passion pour ce sport et notre expertise du Web 3.0 pour réaliser un projet ambitieux et particulièrement innovant. Dans le prolongement du succès rencontré par notre jeu Fantasy Rugby World (FRW), nous souhaitons accompagner les fans de rugby, les gamers ainsi que les acteurs du rugby français au sein d’une expérience immersive inédite en s’appuyant sur le meilleur du Web 3.0 », précise Tony Bouquier, CEO de Bamg Sports.
C’est donc bel et bien un essai transformé pour OVAL3 et la Ligue Nationale de Rugby, et on ne sait pas pour vous, mais de notre côté, on a hâte de savoir ce que l’avenir leur réserve. Pour ne rien louper de l’actualité future d’OVAL3, vous pouvez visiter leur site Web, et les suivre sur Twitter et Instagram.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.
Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.
Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.
L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.
Lire plus