Rosa Gumataotao Rios : Les cryptomonnaies sont l'un des plus grands accélérateurs de richesse
La réglementation des cryptomonnaies et leur impact sur l’économie figurent désormais parmi les priorités de l’administration Biden depuis le décret signé par le président américain cette année. Ancienne responsable du Département du Trésor sous Barack Obama, Rosa Gumataotao Rios s’est récemment prononcée sur l’attention particulière accordée par la Maison Blanche aux cryptomonnaies. Profitant de son passage au Future Innovation Summit à Dubaï, la 43e Trésorière des États-Unis a également parlé de l’avenir de la technologie blockchain.
Les cryptomonnaies sont la prochaine opportunité d’investissement pour les masses
D’entrée de jeu, Mme Rios a tenu à prouver à son auditoire qu’elle était absolument qualifiée pour parler de politique monétaire et de la réglementation dans ce domaine. Elle a notamment rappelé son parcours dans la gestion des investissements pour le privé et des sept années passées au poste de Trésorière des États-Unis sous l’administration Obama. « J’ai dirigé l’initiative sur l’avenir de la monnaie lorsque j’étais Tésorière des États-Unis. Il s’agit donc de la poursuite du travail effectué sous l’administration Obama et qui se poursuivra de manière agressive tout au long de l’année prochaine sous l’administration Biden », a-t-elle déclaré concernant la politique monétaire des États-Unis.
Mme Rios a ensuite parlé de son rôle actuel au sein du conseil d’administration de Ripple, lequel lui a permis d’en apprendre énormément sur la blockchain et les cryptomonnaies. S’agissant de ces dernières, elle a déclaré qu’elles permettront aux particuliers d’accéder à la prospérité, à condition que leur volatilité soit contrôlée. Les cryptomonnaies sont l’un des plus grands accélérateurs de richesse et constituent la prochaine opportunité d’investissement pour les masses. Mais pour qu’il y ait une véritable démocratisation, leur extrême volatilité doit être abordée. En fait, de nombreux investisseurs restent sur la touche parce que le marché des cryptomonnaies est risqué », a-t-elle assuré.
La blockchain est là pour rester
Le 3 mai 2021, la FinTech Ripple a annoncé sur son blog que Mme Rios venait de rejoindre son conseil d’administration pour aider la société à définir l’avenir de la cryptomonnaie. « Ripple est l’un des meilleurs exemples de la manière d’utiliser les cryptomonnaies dans un rôle substantiel et légitime pour faciliter les paiements à l’échelle mondiale. La blockchain et les cryptomonnaies seront à la base de nos futurs systèmes financiers mondiaux », a-t-elle déclaré à l’époque après sa nomination.
Elle est d’ailleurs revenue sur la contribution de la blockchain lors de son discours lors du Future Innovation Summit. Mme Rios a affirmé que la technologie s’imposera définitivement dans plusieurs secteurs, invitant le public à apprendre à tirer profit de celle-ci. « La blockchain est là pour rester. En ce qui me concerne, qu’il s’agisse de fractionnement, d’immobilier, d’art, de NFT, la blockchain ne va pas disparaître. La question est donc de savoir ‘comment en tirer profit ? », a-t-elle prévenu.
Le parcours de Rosa Gumataotao Rios en fait assurément l’une des voix les plus légitimes pour parler du rôle des cryptomonnaies dans l’autonomisation financière et leur réglementation aux États-Unis. Celle-ci compte bien s’appuyer sur son expérience en la matière pour permettre aux citoyens américains de tirer profit de cette technologie perturbatrice dont elle fait désormais la promotion.
Source : CryptoGlobe
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.