Roger Ver affirme que le Dogecoin (DOGE) est significativement meilleur au bitcoin (BTC)
Fondateur de Bitcoin.com, Roger Ver s’est illustré dans la cryptosphère en œuvrant pour la croissance des communautés des premières cryptomonnaies. Le bitcoin a d’ailleurs été l’actif qui aura le plus bénéficié de l’implication de celui qui fut surnommé Bitcoin Jesus. Ce dernier vient pourtant d’affirmer que le dogecoin est significativement meilleur au bitcoin.
Le dogecoin est moins cher et plus fiable
Lors d’une récente interview, M. Ver a déclaré qu’il était un grand admirateur du dogecoin en raison de la rapidité de ses transactions et de ses faibles frais. « Le dogecoin est nettement meilleur [que le bitcoin], il est moins cher et plus fiable. Si je devais choisir trois concurrents pour la cryptomonnaie dominante dans le monde, ce serait le Doge, le Litecoin et le Bitcoin Cash », a-t-il affirmé. La présence de Bitcoin Cash sur cette liste restreinte n’a rien de surprenant quand on regarde le parcours de M. Ver. En effet, ce dernier a soutenu la cryptomonnaie lors du hard fork du Bitcoin en 2017.
Il s’est également exprimé sur la prise de contrôle de Twitter par Elon Musk avec qui il partage la même passion pour le dogecoin. Ce dernier a notamment laissé entendre que sa société d’exploration Space X pourrait bientôt accepter le memecoin comme moyen de paiement. Cette option est d’ailleurs déjà disponible sur le site web de Tesla qui appartient également à M. Musk. Le fondateur de Bitcoin.com a ensuite affirmé que le rachat de Twitter par M. Musk le rendra plus attractif.
Une baleine de cryptomonnaies
Au cours de l’interview, M. Ver a tenu à préciser qu’il n’avait jamais été un maximaliste du bitcoin ou du Bitcoin Cash. Il a poursuivi en déclarant qu’il gardait plutôt dans son portefeuille un large panier assorti en cryptomonnaies et qu’il est définitivement devenu une baleine de cryptomonnaies. À ce propos, celles de Dogecoin se sont particulièrement montrées actives à la suite de l’annonce du rachat de Twitter par Elon Musk. En effet, les transactions effectuées par ces dernières ont bondi pour se rapprocher d’un sommet de 4 mois et atteindre 2 400 transactions.
Pour qui connait la contribution de M. Ver à l’adoption du bitcoin et du Bitcoin Cash, sa présente déclaration sur le dogecoin n’a rien de banal. Toutefois, le memecoin peut déjà se vanter d’avoir une communauté solide au sein de la cryptosphère, même si son utilité n’est pas encore bien perçue au sein de l’industrie. Le fondateur de Bitcoin.com devrait plutôt s’atteler à relever ce défi afin de prouver la suprématie du dogecoin sur le bitcoin.
Source : CryptoGlobe
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.