Robinhood ajoute les produits Bitcoin et Ethereum de Grayscale
La plateforme Robinhood ajoute les produits d’investissements de Grayscale, le Bitcoin Trust (GBTC) et l’Ethereum Trust (ETHE). L’ajout officiel était le 6 mai 2022. Le fait d’ajouter ces produits d’investissements démontre l’intérêt grandissant que porte Robinhood face aux cryptomonnaies.
Robinhood développe son offre de cryptomonnaies
Bien que florissant, l’application de trading Robinhood n’a mis à disposition de ses utilisateurs que quelques cryptomonnaies, et ce durant des années. Mais la donne a rapidement changé et la plateforme a augmenté le nombre de cryptomonnaies disponibles allant jusqu’à offrir 11 actifs différents.
Le 12 avril 2022, Robinhood a ajouté 4 grandes cryptomonnaies, à savoir : Solana (SOL), Compound (COMP), Shiba inu (SHIB) et Polygon (MATIC). Toutefois, Bitcoin Cash, Dogecoin, Bitcoin SV, Ethereum, Ethereum Classic, Litecoin étaient déjà disponibles auparavant.
La plateforme a également démontré son expansion grâce à l’acquisition de la société de cryptographie britannique, Ziglu. Robinhood s’intéresse même à l’essor que devrait connaître le DOGE grâce à Elon Musk. La plateforme se penche inévitablement sur les cryptomonnaies et les actifs numériques.
Pour aller encore plus loin, Robinhood a décidé de répertorier les produits d’investissements de Grayscale. Cette décision a déclenché de nombreuses opportunités d’investissements pour les utilisateurs. Barry Silbert, le PDG de Digital Currency Group, affirme que l’échange de GBTC et ETHE est maintenant disponible sur Robinhood.
Robinhood collabore avec le gestionnaire d’actif Grayscal
Les produits d’investissements que Robinhood a récemment répertoriés appartiennent à Grayscale. La société mère de celle-ci n’est autre que le fameux Digital Currency Group ou DCG, dirigé par Barry Silbert.
En tant que produits d’investissements, ils se négocient comme des actions. Ainsi, avec ces produits, les investisseurs sont exposés au prix du bitcoin à celui de l’ether sans être obligés de les acheter.
L’accord de collaboration entre Robinhood et Grayscale est simple. Grayscale, en tant que société d’investissement, s’occupe de la garde en échange de frais de gestion. Quant à eux, les acheteurs reçoivent une part de BTC ou d’ETH.
Toutefois, GBTC et ETHE sont rattachés à des prix sous-jacents plus communément appelés des indices. Ainsi, on peut s’attendre à ce qu’ils se négocient autour d’une base unitaire. La différence de prix est toutefois tangible si l’on compare les résultats sur le long terme. Aussi, lorsque les détenteurs décident de vendre, cela va impacter le prix des actifs en question. C’est là tout l’intérêt pour les utilisateurs de Robinhood. Ils ont l’opportunité d’obtenir les actifs à un prix moins élevé à un moment donné. Au mieux, ils peuvent s’attendre à ce que l’écart s’efface pour réaliser des gains.
Conclusion
Le fait de répertorier GBTC et ETHE se présente comme un atout majeur pour Robinhood vis-à-vis de ses utilisateurs. Il s’agit même d’une étape importante, car elle permet désormais aux utilisateurs l’échange de ces deux produits au sein de la plateforme.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.