la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Robert Kiyosaki : Le bitcoin (BTC), « argent du peuple », atteindra 500 000 dollars en 2025

mar 14 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.
Investir

Plusieurs analystes et hauts responsables étatiques n’épargnent pas l’avènement d’une récession pour cette année 2023. Même Janet Yellen, la secrétaire au Trésor des États-Unis, ne minimise pas le risque d’un avenir sombre pour l’économie de son pays. Fort du succès de ses conseils en Finance, compilés dans son best-seller « Rich Dad Poor Dad », Robert Kiyosaki, a également rejoint le rang des prédicateurs. Pour lui, un « giant crash » est à craindre dans un futur proche.

Robert Kiyosaki Bitcoin

L’auteur de Rich Dad Poor Dad s’attend au pire

En mai 2022, alors que le marché des cryptomonnaies commençait à sombrer à l’issue du scandale Terra, Robert Kiyosaki avait proposé d’investir dans le bitcoin. Pour lui, quand les « temps sont mauvais », l’achat de BTC devient un choix judicieux.

Les temps sont rudes, dixit Kiyosaki

« Un crash géant se prépare. Une possibilité de dépression. La FED est obligée d’imprimer des milliards de dollars en fausse monnaie. D’ici 2025, l’or sera à 5 000 $, l’argent à 500 $ et le bitcoin à 500 000 $. Pourquoi ? Parce que la foi dans le dollar américain, la fausse monnaie, sera détruite. L’or et l’argent sont l’argent des dieux. Bitcoin : l’argent du peuple. Prenez soin de vous. »

D’après The Daily Hodl, l’auteur de Père Riche Père Pauvre s’attend à ce qu’une vague de licenciements survienne chez les GAFAM.

« Les premiers dominons de la Silicon Valley [vont] se produire, licenciant 144 000 personnes en 2022, 66 000 de plus en 2023 ».

Également, Kiyosaki a prédit l’avènement d’un crash majeur du marché ce mois-ci. Presque tous les actifs en seront affectés : l’or, les cryptomonnaies, le dollar, etc.

Ce qui poussera la FED, auteur d’à peu près 5 hausses de son taux directeur, à imprimer encore et encore des milliards de dollars. D’un côté, cette décision fera en sorte, en premier temps, de soutenir les marchés. Mais de l’autre, elle ne fera qu’augmenter la dette de la nation, et d’anéantir le dollar.

2025, le bitcoin, l’argent et l’or triompheront du dollar

D’après Robert Kiyosaki, cette mauvaise passe sera surmontée d’ici deux ans. Précisions :

  • l’or qui vaut actuellement 1 875 dollars atteindra 5 000 dollars ;
  • l’argent, échangé à 27,970 dollars, vaudra à ce moment-là 500 dollars ;
  • et le bitcoin, proche des 22 dollars, connaîtra un ATH de 500 000 dollars.

Adam Back, le PDG de Blockstream, quant à lui, prévoit l’atteinte d’une valeur de 10 millions de dollars par le bitcoin, d’ici 10 ans.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.