Crypto : Ripple (XRP) veut conquérir le monde avec sa solution On-Demand Liquidity (ODL)
Le bear market est à la fois faiseur et défaiseur d’empires crypto. D’un côté, il a poussé certaines entreprises comme Terra et FTX vers la sortie, et de l’autre, il a autorisé certains projets à mieux s’enraciner. Ripple fait partie de ces sociétés crypto qui ne subissent pas de plein fouet les « turbulences du marché ». Apparemment, l’entreprise de Brad Garlinghouse se porte bien : son activité ODL accapare 90 % des parts dans le marché des changes.
Ripple démocratise les cryptos à travers l’ODL
« Notre solution On-Demand Liquidity (ODL) a été largement adoptée cette année, et nous avons la technologie, le réseau mondial et la liste diversifiée de clients pour le prouver. »
En passe de remporter son procès contre la SEC, Ripple a annoncé une croissance « record » pour l’ODL en 2022.
« 2022 a été une année sans précédent pour l’utilisation de la crypto dans les cas d’utilisation en entreprise – malgré les turbulences du marché, l’objectif final pour Ripple a toujours été d’aider les entreprises – qu’il s’agisse de grandes institutions financières ou de prestataires de services de paiement locaux – à déplacer de l’argent dans le monde entier comme le démontre l’information d’aujourd’hui », précise Brooks Entwistle, SVP Global Customer Success chez Ripple.
Ripple ne manquait pas, en effet, de louer les vertus des services ODL dans ces récentes publications. La société de cryptomonnaies les considère comme une « adoption substantielle » ou encore une « croissance record ». Concrètement, cela se manifeste par une expansion dans environ 40 plateformes de paiement dans le monde. Celles-ci représenteraient environ « 90 % du marché des changes ».
En ce moment, ses services de liquidité à la demande sont accessibles dans une dizaine de pays : Afrique, Argentine, Belgique, Israël, Brésil, Australie, Singapour, EAU et Royaume-Uni. Récemment, Ripple a établi plusieurs partenariats avec plusieurs entreprises établies dans les 4 coins de la planète. Parmi eux figurent Lemonway, Tranglo, Xbaht, Travelex Bank, Nutrisource, Oceanus ou encore MFS Africa.
Somme toute, le constat d’une ruée vers la solution On-Demand Liquidity de Ripple pourrait se traduire par un très grand intérêt manifesté pour les cryptomonnaies de part et d’autre le monde. En effet, de plus en plus d’utilisateurs, particuliers ou institutionnels, s’intéressent à ces alternatives de paiements plus efficaces et moins contraignantes.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.