Ripple (XRP) : Le PDG de la société fait une nouvelle prédiction
Lors d’une interview qui s’est déroulée à Davos, en Suisse, plus tôt dans la journée, le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, a déclaré qu’il était d’accord avec la récente déclaration du cofondateur d’Ethereum (ETH), Gavin Wood, selon laquelle de nombreuses cryptomonnaies ne survivront pas.
Une prédiction fausse et inexacte
Plusieurs cryptomonnaies ne survivront pas à la crise qui secoue actuellement le marché. Telle est l’information donnée récemment par Gavin Wood, le cofondateur d’Ethereum. Si cet avis a suscité une vague de réactions sur les réseaux sociaux, il a particulièrement retenu l’attention du PDG de Ripple. Selon ce dernier, l’affirmation de M. Wood est tout à fait correcte. « Je m’en fais l’écho », a-t-il dit.
En 2019, M. Garlinghouse avait prédit que 99 % de toutes les cryptomonnaies descendraient jusqu’à 0 %. Cette prédiction avait, elle aussi, entrainé à de nombreuses réactions sur Internet. Avec le temps, il est devenu évident qu’elle est fausse. D’ailleurs, son auteur l’a lui-même reconnu en disant que le nombre total de cryptomonnaies est passé à 19 574, ce qui signifie qu’il y a une augmentation du nombre de personnes qui s’intéressent au secteur. C’est ce facteur qui aurait rendu la prévision fausse.
Par ailleurs, le PDG de Ripple (XRP) pense que de nombreuses pistes peuvent être exploitées afin de trouver des solutions pratiques pour résoudre le problème des frais de gaz sur Ethereum (ETH). « Il doit y avoir une meilleure technologie pour soutenir les NFT car ils ne vont pas disparaître », a déclaré le dirigeant.
Introduction en bourse pour Ripple (XRP)
Comme l’a rapporté U.Today plus tôt dans la journée, M. Garlinghouse s’est également exprimé sur les projets d’introduction en bourse de son entreprise. Il a souligné que l’introduction en bourse de la société ne serait possible qu’après la résolution de son combat juridique de longue haleine avec la Commission américaine des valeurs mobilières et des changes (SEC), qui en est maintenant à son quinzième mois.
M. Garlinghouse est convaincu que la société a atteint une taille suffisante pour envisager une introduction en bourse. En attendant, ses activités restent paralysées aux États-Unis. Malgré ce contexte difficile, la société a cependant enregistré des progrès significatifs surtout avec ses partenaires étrangers. Ces derniers représentent désormais près de 95 % de sa clientèle. « La croissance de l’entreprise se fait presque entièrement en dehors des États-Unis », note le PDG.
Aux États-Unis, où les activités de Ripple (XRP) sont paralysées, la situation évolue rapidement. Espérant que la situation du procès avec la SEC se résolve, son PDG, M. Garlinghouse, continue de croire que les cryptomonnaies et les NFT pourront changer la face du monde.
Source : U.Today
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.