Ripple (XRP) : Lancement du défi CBDC Innovate
Ripple (XRP) vient d’annoncer le lancement du concours CBDC Innovate, avec, à la clé, une récompense de 197 000 dollars. Le défi est dédié aux programmeurs et consiste notamment à créer des applications capables de fonctionner sur le XRP Ledger (XRPL).
Un défi pour soutenir les CBDC de détail, l’interopérabilité et l’inclusion financière
Ripple (XRP) lance le défi CBDC Innovate que les programmeurs doivent relever en créant des applications capables de fonctionner sur le XRP Ledger (XRPL). Le concours vise à soutenir les monnaies numériques de banque centrale (CBDC) « de détail » ainsi que l’interopérabilité et l’inclusion financière. Pour encourager les participants, Ripple (XRP) offre une cagnotte totale de 197 000 dollars. Les premiers projets doivent être soumis au plus tard le 25 août.
Concrètement, les participants au concours CBDC Innovate doivent construire ou mettre à jour une fintech ou une solution de paiement qui va utiliser une CBDC. Ils peuvent aussi créer une plateforme capable de tirer parti des différents avantages de la CBDC ou créer une interface qui va permettre à n’importe quel humain d’utiliser une CBDC.
Il faut dire qu’en septembre dernier, Ripple (XRP) a annoncé son partenariat avec la banque centrale du Bhoutan, la Royal Monetary Authority (RMA). Cette institution utilisera la solution CBDC de Ripple (XRP) pour mieux gérer un projet visant à mettre en place une monnaie numérique de banque centrale (CBDC).
Le Bhoutan a décidé de se lancer dans cette initiative parce qu’il a l’ambition d’améliorer les paiements numériques et transfrontaliers. Le pays veut aussi intensifier les initiatives d’inclusion financière et renforcer son engagement en faveur du développement durable.
Les nouvelles informations sur le procès entre la SEC et Ripple
Selon les récentes informations partagées par l’avocat de la défense James K. Filan dans le procès en cours entre la SEC et Ripple, « les défendeurs de Ripple ont déposé une lettre s’opposant aux efforts continus de la SEC pour sceller sa réponse à l’Amici ». L’avocat a précisé que les arguments de la SEC « sont, à première vue », destinés « à protéger la SEC des critiques du public ».
Rappelons que dernièrement la SEC a proposé de sceller certaines pièces relatives à sa réponse à l’Amici en ce qui concerne l’expert de la SEC, Patrick Doody. Ce dernier prétendait connaître la motivation des détenteurs de XRP qui ont acheté les actifs. Pour la SEC, la publication du contenu de ce témoignage pourrait enflammer la situation.
Dans la lettre déposée par les défendeurs de Ripple, il est indiqué que la demande de la SEC devrait être rejetée, car son argument « est contraire au droit du public d’avoir accès à des arguments juridiques de fond dans une affaire d’intérêt général ».
Alors que le procès contre la SEC se poursuit, avec de nouveaux éléments, Ripple lance un concours. Il s’agit du défi CBDC Innovate qui vise à soutenir les CBDC de détail, l’interopérabilité et l’inclusion financière.
Source : U.Today
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.