Ripple (XRP) conquiert Singapour : une percée majeure en Asie Pacifique !
L’Autorité monétaire de Singapour (MAS) a accordé à Ripple l’approbation de principe pour opérer à Singapour. La licence permettra à l’entreprise de blockchain d’exercer ses activités dans la cité-Etat. Pour Ripple, il s’agit d’une opportunité pour mieux s’implanter dans la région Asie Pacifique.
Début de la conquête du marché de l’Asie Pacifique
Ripple a récemment obtenu l’approbation réglementaire de principe pour opérer à Singapour. La licence accordée par la MAS lui permettra de fournir des produits et des services de paiement numérique réglementés dans cette zone. Ripple est sur la bonne voie pour favoriser l’utilisation des paiements basés sur les cryptomonnaies à Singapour et dans l’ensemble de la région Asie Pacifique. Ripple peut ainsi poursuivre son expansion en Asie grâce à sa branche singapourienne, Ripple Markets APAC Pte Ltd.
Brad Garlinghouse, DG de Ripple, a exprimé son immense fierté de recevoir une licence de principe de la MAS. Cela réaffirme l’engagement de Ripple dans la région et de sa collaboration proactive avec les régulateurs au niveau mondial, a-t-il ajouté. Les clients de Ripple dans toute l’Asie Pacifique ont connu une croissance massive en 2022. D’ailleurs, le nombre d’employés dans la branche singapourienne de Ripple a doublé pour répondre à la demande croissante.
Singapour, l’eldorado des entreprises crypto
A ce jour, l’Autorité monétaire de Singapour (MAS) a accordé moins de 20 licences d’approbation à des sociétés de cryptos. Les régulateurs progressistes comme la MAS ouvriront la voie à la future réglementation mondiale des entreprises de cryptographie. Pour Ripple, cette approbation réglementaire permettra de mieux soutenir les clients en quête d’un système financier plus inclusif et sans frontières.
Alors que de nombreux pays se montrent hostiles aux cryptos, il en est tout autre de Singapour. Celui-ci affiche un leadership précoce dans le développement d’une taxonomie claire et d’un cadre d’octroi de licence. Singapour a d’ailleurs été depuis longtemps à la pointe de l’innovation en matière d’actifs numériques. D’autres entreprises comme Circle, Crypto.com ou encore Gemini ont déjà obtenu une licence dans ce cité-État.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.