Crypto : Ripple (XRP) met en avant les NFT sur sa blockchain
Parallèlement à son interminable procès avec la SEC, Ripple travaille à étendre l’influence de sa marque au sein de la cryptosphère. La société qui s’est lancée sur le marché des NFT vient de s’associer avec la plateforme de trading de cryptoactifs CrossTower. Cette dernière prendra désormais en charge les NFT créés sur la blockchain de la fintech afin d’en faire la promotion sur sa place de marché. Les détails dans la suite.
Intégration de XRP Ledger à CrossTower
Blockchain ultra-rapide, neutre en carbone et particulièrement rentable, XRP Ledger servira désormais à embarquer les projets NFT sur la place de marché de CrossTower. En plus d’offrir une meilleure visibilité aux NFT conçus sur la blockchain, CrossTower permettra à ses utilisateurs d’accéder à de nouvelles fonctionnalités. Ces derniers pourront désormais procéder au minting des NFT à des coûts réduits sur XRP Ledger.
La blockchain de Ripple devrait également améliorer considérablement l’expérience d’achat numérique, permettant ainsi aux utilisateurs d’acheter et de vendre des NFT par carte de crédit. Les actifs achetés pourront ensuite être reçus par l’intermédiaire de portefeuilles intégrés pour faciliter les échanges sur CrossTower.
« L’engagement de Ripple à construire un réseau de développeurs en Inde est particulièrement excitant pour CrossTower, car nous nous engageons à développer les talents Blockchain de l’Inde. Nous nous réjouissons de la croissance de notre plateforme NFT », a déclaré Kapil Rathi, PDG de CrossTower. Il a ajouté que l’intégration de XRP Ledger permettra d’accélérer l’expansion de sa société.
Un partenariat qui intervient dans un contexte de ralentissement du marché des NFT
Malgré les avantages certains, il est difficile de ne pas penser que Ripple prend un risque en se lançant dans le développement de fonctionnalités NFT compte tenu du contexte actuel. En effet, le marché des NFT est plutôt dans une phase descendante avec des volumes d’échanges extrêmement faibles.
La plateforme de données NonFungible a récemment révélé que les ventes de NFT ont chuté de 50 % au cours des 30 derniers jours. Le retentissant succès du marché des NFT ayant été principalement soutenu par la spéculation, l’hiver crypto a emporté avec lui la majorité des investisseurs qui s’y intéressaient.
Ce partenariat prouve une fois de plus que Ripple a toujours soif d’expansion, même si le moment choisi par la fintech pour prendre d’assaut le marché des NFT ne semble pas forcément favorable. Il permettra tout de même aux passionnés qui sont toujours présents sur ce marché de tester les fonctionnalités NFT de XRP Ledger et de les adopter. En attendant, la fintech continue de remettre en cause le rapport des experts de la SEC dans le procès qui l’oppose au régulateur américain.
Source : Watcher Guru
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.