la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Ripple procède à l’ouverture de son premier bureau au Canada

mar 28 Juin 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

À l’image de Binance et Kraken, Ripple poursuit sa politique d’expansion et de recrutement malgré le marché baissier. La fintech vient notamment d’annoncer l’ouverture d’un centre d’ingénierie dans la ville de Toronto. Ce premier bureau au Canada aura pour mission de soutenir la croissance de la société dans la région.

Recrutement de 50 ingénieurs locaux spécialistes de la blockchain

Le communiqué de presse publié par la société a mis l’accent sur le recrutement de talents locaux pour le développement du centre d’ingénierie. En dehors des experts en blockchain, Ripple recherche également des gestionnaires de produits et des spécialistes de la science des données. Une vague composée de 50 ingénieurs sera embauchée dans un premier temps, avec l’objectif d’atteindre le double de ce total. La société a fait savoir qu’elle comptait sur ces recrues pour stimuler davantage l’innovation en matière de cryptomonnaies au Canada et dans toute l’Amérique du Nord.

PDG de la fintech, Brad Garlinghouse a également mis l’accent sur ce point tout en rappelant que la cryptosphère avait la cote sur le marché de l’emploi. « Les cryptomonnaies et la blockchain présentent une opportunité incroyable pour les ingénieurs de s’attaquer à des problèmes difficiles, avec le potentiel pour ces solutions d’avoir un impact sur le transfert de la richesse dans le monde. La crypto est l’un des secteurs les plus passionnants dans lequel travailler, il n’est donc pas surprenant que les talents quittent les entreprises technologiques et la finance traditionnelle pour se lancer dans cet espace », a-t-il déclaré.

Énième rebondissement dans le litige entre Ripple et la SEC

Pendant ce temps aux États-Unis, la divulgation d’un nouvel élément à charge contre la SEC (Securities and Exchange Commission) a donné un léger avantage à Ripple dans le procès qui l’oppose au régulateur. Il s’agit en réalité d’une conférence téléphonique entre l’ancien directeur de la section des finances des entreprises de la SEC, William Hinman, et son service juridique. Le contenu de cette séance a permis de remettre en cause les intentions du régulateur américain dans cette affaire. Les spécialistes affirment notamment que le tribunal pourrait désormais autoriser la participation des détenteurs du token XRP au procès.

Avec ce premier centre d’ingénierie au Canada, Ripple confirme son désir d’étendre l’influence de sa marque à travers le monde. Au début du mois, la société avait déjà annoncé qu’elle s’associait à Lunu pour accélérer l’adoption généralisée des cryptomonnaies sur le continent européen.

Source : The Block

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.