Ripple, la crypto qui remonte en tête des altcoins !
Après une semaine plutôt rude, le XRP, la crypto native de Ripple reprend des couleurs. Une hausse significative qui la propulse au sommet du classement des altcoins. Alors on dit merci à qui ? Aux baleines qui font un travail remarquable sur les marchés.
Les baleines crypto accumulent les baisses
Le Ripple (XRP) oscille de nouveau au vert après quelques jours dans le rouge. Cette reprise est due à l’action des baleines sur le marché. Connues pour être des investisseurs détenant de grandes quantités de cryptomonnaies, plus rien ne les arrête lorsqu’il faut augmenter la taille de leurs portefeuilles crypto.
Selon Santiment, le XRP montre des signes subtils de reprise. Ceci est la résultante de l’achat à la baisse des baleines. Il faut également noter que la hausse actuelle de 4 % du prix est soutenue par plusieurs détenteurs importants du token.
Parmi ces détenteurs, 221 adresses détiennent une quantité significative de XRP, allant de 10 millions à 1 milliard de tokens. Collectivement, ces adresses détiennent maintenant 16,13 milliards de tokens, d’une valeur d’environ 8,71 milliards de dollars.
Pour rappel, le Ripple (XRP) a fait face à une pression de vente importante depuis la semaine dernière. Ceci, à cause des actions de la SEC et son intention de faire appel quant au verdict. Cependant, dans leurs documents juridiques déposés vendredi dernier, la SEC a tenu une position plus rassurante. Elle a laissé entendre que le XRP pourrait être considéré comme autre chose qu’un titre financier.
Les mouvements de prix de Ripple avec la crypto XRP
Sur le graphique quotidien du Ripple, le XRP/USD se situait en dessous de la résistance de 0,5750 $ à 0,5900 $. La hausse observée au cours du week-end lui a permis de dépasser la moyenne mobile exponentielle de 200 jours. Cependant, la cryptomonnaie reste en dessous de la moyenne mobile exponentielle de 50 jours.
Aussi, en analysant l’indice de force relative (RSI) sur 14 jours, une lecture de 34,14 indique un sentiment baissier. Cela rejoint la moyenne mobile exponentielle de 50 jours. On note ainsi la possibilité d’une baisse en dessous de la plage de support de 0,4920 $ à 0,4780 $, avec un objectif potentiel inférieur à 0,47 $.
La crypto de Ripple (XRP) montre des signes de reprise grâce à l’accumulation par les baleines et aux indications de la SEC sur son statut. Cependant, les mouvements de prix à court terme restent baissiers.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.