la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Ripple : Des ventes de XRP qui font polémique

ven 21 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Altcoins

Alors que la popularité de Ripple monte en flèche, de récentes révélations mettent en lumière ses ventes massives de XRP. On fait plus précisément allusion au rapport publié par John Hyatt, Senior Weath Reporter chez Forbes. Le document porte sur les pratiques commerciales de Ripple.

Les pratiques commerciales de Ripple mises à nu dans Forbes
John Hyatt dévoile les pratiques commerciales de Ripple sur Forbes

Ripple et ses paiements transfrontaliers

Plus qu’une simple cryptomonnaie, le cœur de métier de Ripple consiste à effectuer des paiements transfrontaliers avec et sans XRP. Le rapport de John Hyatt dévoile cependant une tout autre réalité. Selon ce journaliste de Forbes, la vente et l’achat de XRP sont les principales activités rentables pour Ripple. La société crypto déploie d’ailleurs des ressources faramineuses pour vendre et promouvoir la technologie de paiement de liquidité à la demande (ODL) basée sur XRP. Le rapport de Forbes relate même la façon dont Ripple blanchirait prétendument ses chiffres pour commercialiser son activité principale.

John Hyatt se demande si les paiements transfrontaliers via XRP fonctionnent aussi bien que la publicité extérieure. De nouvelles informations fournies par Tranglo ont en effet soulevé des doutes chez le journaliste. Selon cette société asiatique partenaire de Ripple, l’adoption par les clients est à la traîne. Si telle est donc la situation, pourquoi les ventes de XRP s’accélèrent-elles ?

Les allégations de John Hyatt

Le rapport concerne surtout la société Tranglo qu’Hyatt considère comme un élément central de l’histoire de Ripple. Le partenariat avec Ripple s’avère en effet très lucratif pour Tranglo, dont le principal actionnaire est Alex Kong. C’est à la fois un entrepreneur et un actionnaire de Seamless, la société mère de Tranglo. Il s’agit aussi du PDG de TNG Asia, une autre filiale de Seamless très populaire à Hong Kong avec 500 000 téléchargements. Alex Kong serait aussi un utilisateur majeur d’ODL pour Tranglo.

Dans son rapport, Hyatt sous-entend que Tranglo aurait un grand intérêt à faire exploser artificiellement le volume de XRP. Il se demande si Ripple serait une entreprise de transfert d’argent qui utilise XRP pour prendre en charge son produit ODL clé ou si la société crypto utiliserait simplement ODL pour l’aider à vendre sa réserve de XRP. À méditer…

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.