Richard Teng, le nouveau CEO de Binance, promet une transparence financière totale
Richard Teng, le nouveau PDG de Binance, s’engage à métamorphoser l’entreprise crypto. Binance doit abandonner son passé de startup rebelle pour adopter une structure financière conventionnelle. Alors que l’ombre du règlement criminel de son prédécesseur plane, Teng vise à redéfinir la culture d’entreprise. Il entend aussi assurer la compétitivité de Binance malgré les défis financiers et réglementaires.
Transition vers la conformité de Binance
Selon Fortune, Teng reconnaît les erreurs passées de Binance pendant sa phase d’hypercroissance. Il insiste sur la nécessité de passer d’une startup « indisciplinée » à une société financière conventionnelle.
Le nouveau PDG de Binance est confiant dans son rôle de successeur. Toutefois, il n’a pas caché sa collaboration étroite avec Zhao. Ce dernier possède une compréhension approfondie de l’industrie selon Teng.
Teng envisage de capitaliser sur son expérience antérieure en tant que conseiller de la banque centrale de Singapour et contributeur au développement d’un nouveau centre financier à Abu Dhabi.
Engagement envers la transparence
Selon Fortune, Binance a fonctionné comme une boîte noire sous CZ (et ce, malgré sa position de leader). Binance a fonctionné sans fournir une comptabilité complète de ses actifs. Sur ce point, Teng annonce un changement radical. Ce dernier optera certainement pour une structure d’entreprise conventionnelle, y compris un conseil d’administration et une transparence financière.
Interrogé sur le moment précis de la divulgation des détails du conseil d’administration et la publication des états financiers, Teng reste vague. L’actuel PDG promet un « calendrier solide ». La pression augmente alors que des clients migrent vers des exchanges crypto non réglementées. Teng attribue cependant ces sorties massives à l’implémentation des exigences de connaissance client obligatoires. Ce qui fait partie de la force fondamentale de Binance malgré les défis réglementaires.
La réinvention de Binance sous la direction de Teng, axée sur la conformité et la transparence, vise à assurer sa pérennité face aux défis réglementaires. Ce qui ouvre la voie à une part croissante du marché crypto tout en préservant la sécurité des actifs pour ses utilisateurs.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.