Revolut : Le Crypto trading bientôt disponible ?
Il n’y a pas si longtemps, les cryptomonnaies étaient presque détestées de tous. Après un hiver crypto glacial, elles se remettent en selle et se lancent à la conquête du monde. Si l’organe de régulation de Singapour a quelque peu restreint l’usage des actifs numériques à l’intérieur du pays, Revolut espère bien y lancer le crypto trading.
Revolut se lance dans la crypto
Les actifs numériques présentent des attraits indéniables. Bien que leur valeur soit controversée, de plus en plus d’institutions les intègrent au fil du temps. Récemment, Revolut a annoncé son intention de lancer le trading de cryptomonnaies à Singapour. L’entreprise de Fintech britannique spécialisée dans les services financiers et bancaires a déclaré qu’elle permettra désormais aux utilisateurs d’acheter, de vendre et d’échanger plus de 80 tokens.
Les transactions se feront directement sur son application. L’entreprise se lance dans un projet complexe et compte bien se démarquer. En effet, elle permet à ses clients de convertir environ 27 devises fiduciaires, or ou argent en crypto. Le plus ? Le processus d’échange se fera sans frais et en une seule étape !
Selon le directeur de la richesse et du trading chez Revolut Singapour, Deepak Khanna, l’entreprise vise l’éducation et la sensibilisation sur l’investissement crypto. De ce fait, elle compte lancer dans les prochains mois, des fonctionnalités éducatives tout en travaillant de pair avec les régulateurs.
Pour le prouver, Revolut a annoncé en avril qu’elle avait obtenu la licence de Major Payment Institution. De ce fait, elle a l’approbation de principe de l’Autorité monétaire de Singapour pour fournir des paiements numériques à l’intérieur du pays.
Les actifs numériques sous le joug des lois à Singapour
L’investissement crypto requiert énormément de temps et d’attention. Même si les cryptomonnaies offrent de forts potentiels de gains, il est nécessaire de garder en tête qu’elles sont instables. La volatilité du secteur peut faire perdre énormément d’argent.
La tendance baissière a fait des ravages dans l’écosystème et les investisseurs hasardeux en paient les frais. Face à cette turbulence récurrente, l’Autorité monétaire de Singapour (MAS) a décidé d’endosser le rôle de gendarme financier. Le 4 juillet, le président de l’organe de régulation, Tharman Shanmugaratnam, a décidé de renforcer la sécurité.
D’après lui, les nouvelles lois visent avant tout la sécurité des consommateurs. Ainsi, il y a désormais une limitation de l’utilisation des actifs crypto pour le grand public et une réglementation accrue pour le trading avec levier. À cela s’ajoute une longue liste de restrictions.
Entre autres, éviter le marketing et la publicité des cryptomonnaies dans les lieux et les transports publics. Mais aussi, l’interdiction formelle pour les plateformes d’échange de banaliser les risques liés aux cryptos.
Revolut a su combiner les normes réglementaires de Singapour et le trading crypto. En travaillant avec les régulateurs, la société s’assure d’offrir un service optimal et de satisfaire sa clientèle. Toutefois, elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle a annoncé sa volonté d’installer de nombreux centres de produits mondiaux à l’intérieur du pays. La cité-état semble d’ailleurs être une bonne alternative puisque son taux de revenus a explosé en un an.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.