Cryptomonnaies - Restauration : 8 adresses sur le thème crypto et NFT à visiter
Le bitcoin (BTC) de Satoshi Nakamoto a également séduit l’industrie de l’alimentation. C’est le cas de la chaîne The Wings and Rings qui a autorisé ses franchisés à suggérer le paiement en BTC. Mais l’innovation ne s’est pas arrêtée là : certains établissements sont allés jusqu’à s’inspirer de la cryptomonnaie pour booster l’esthétique de leur local. D’autres n’hésitent pas à proposer des menus tirés des principes de la cryptomonnaie ou se contentent tout simplement d’accepter des paiements en cryptos. Voici donc une liste de 8 restaurants sur le thème crypto et NFT à ne pas rater.
Fastfood sur le thème crypto et NFT en Europe
1- Welly’s : un fast-food italien inspiré de Shiba Inu
Welly’s est un restaurant italien où l’on peut payer ses burgers avec des cryptomonnaies, ou plus précisément en Shiba Inu. En même temps, cette chaîne se veut être « la première entreprise de restauration rapide décentralisée à partir de drops NFT ». C’est-à-dire : mise à part la promotion du SHIB, Welly’s propose également à ses clients d’autres avantages comme l’accès aux NFT. À noter que cette idée de connexion avec Shiba Inu est validée par Shytoshi Kusama, le développeur principal de SHIB.
Restaurants, clubs privés américains pour les fans de cryptos et NFT
2- Flyfish Club : premier club privé de restauration NFT
Il s’agit du premier club privé de restauration NFT au monde dont l’inauguration est prévue en 2023 à New York City. Pour pouvoir l’intégrer, et par la même occasion s’offrir des NFT à l’effigie du thon albacore, du sushi et du sashimi, vous devez posséder un NFT Flyfish Club. Notez également que le coût d’adhésion au club Flyfish est de 2,5 ETH, soit 8 500 dollars, et comptez 4,25 ETH pour faire partie du Flyfish Omakase.
3- Crypto Street Restaurant : spécialiste de la cuisine hispano-américaine en Floride
Ça vous tente un menu inspiré de la cryptomonnaie développé par un restaurant niché dans un endroit huppé ? Si oui, pourquoi ne pas vous laisser tenter par Crypto Street, le restaurant de Clearwater Beach, niché dans l’hôtel Residence Inn by Marriott en Floride. On y promeut les cryptomonnaies de manières authentiques : la cuisine de type Hispano-américaine s’inspire des actifs cryptographies et la décoration des lieux contient des éléments de la culture Bitcoin et Ethereum. Si un jour vous passez dans le coin, pensez à prendre une salade « DeFi caesar » ou un « Bitcoinana split ».
4- Piya : un restaurant NFT à Miami
Le chef Bee, très connu pour son restaurant Oishi Thaï et grand amateur de NFT, veut lancer son restaurant NFT à Miami sous le nom de Piyarat Potha Areeratn prochainement. Soutenu par le Canadien Simon Librati, ce projet d’établissent NFT inclura une salle à manger omakase, un espace décontracté pour les fans de NFT et un restaurant de cuisine thaïlandaise. Ce sera un lieu propice pour mieux « s’informer sur les NFT, le trading crypto, et les différentes informations sur le marché ».
5- Original Burger Boy
Fort d’une longue collaboration, le restaurateur Luke Tabit et le chef Brad Miller comptent aussi mettre en place un restaurant au thème crypto et NFT. Les clients y auront droit à une combinaison parfaite de fromage, de sauce et de galette. Les bases pour faire un hamburger authentique. Pour lancer de Burger Boy, ses promoteurs invitent les fans à s’offrir des NFT de la collection éponyme. Il faudra débourser entre 0,1 et 0,5 ETH pour en avoir un.
6- Lion’s Milk Coffeshop : un café NFT à New York
Il s’agit d’un café qui accepte les paiements en cryptomonnaies et qui est décoré sur le thème des NFT. Basé à Brooklyn (New York), le Lion’s Milk Coffeshop dispose d’une vitrine de NFT nanti d’écrans et une exposition rotative de NFT. Vous êtes également tenu de savoir que le Lion Milk café dispose d’une collection de 10 000 NFT à l’effigie du café, à consommer sans modération.
Restaurants et fast-foods sur le thème crypto et NFT aux Émirats arabes unis
7- Goi Rolls : restaurant NFT de spécialité vietnamienne aux Émirats arabes unis
Les fans de rouleaux de printemps vietnamiens auront de quoi satisfaire leurs palais dans le restaurant NFT Goi Rolls des Émirats arabes unis. S’ils optent pour les NFT Goi Rolls, la moitié de la valeur d’acquisition peut être échangée contre de la nourriture dans ledit restaurant. À l’heure actuelle, la collection NFT Goi Rolls est accessible sur OpenSea.
8- Doge Burger : premier restaurant sur le thème crypto à Dubaï
C’est en février 2022 que la ville de Dubaï s’est offerte ce restaurant sur le thème crypto, spécialisé dans la livraison à domicile de burgers. Géré par Rocket Kitchens, cet établissement fonctionne sur le principe du « cloud kitchen » autorisant l’achat de nourriture à partir de cryptomonnaies. Pour pouvoir manger un « hot doge », il faudra débourser du Dogecoin (DOGE), du Cronos (CRO), du bitcoin (BTC) ou encore du Ripple (XRP). À noter que l’emballage des burgers met en avant des catch-phrases du style « To the Moon » et « I love cryptocurrency ».
Maintenant que votre carnet d’adresses est bien garni de restaurants et d’établissements développant le thème crypto et NFT, il ne vous reste plus qu’à tenter l’aventure culinaire aux saveurs cryptographiques.
Source : CoinMarketCap
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.