Réserves de bitcoin (BTC) : Cet exchange crypto détient l’équivalent de 25 milliards de dollars !
Pendant longtemps, on attribuait à Binance le statut d’exchange le plus riche en bitcoins avec 588 000 BTC en tout. Parmi ces actifs numériques, il y a des parts qui reviennent à ses 120 millions d’utilisateurs. Ainsi, pour ce qui est des entités crypto à portefeuille richement nanti de ses propres bitcoins, MicroStrategy s’offre la première place, en détenant 152 800 BTC. Or, comparés aux réserves de Coinbase, ces chiffres semblent dérisoires.
En bref
- Arkham Intel a dévoilé l’exchange le mieux nanti en bitcoins : Coinbase
- La bourse de cryptomonnaies de Brian Armstrong détiendrait environ 1 million de BTC en réserve
Coinbase, l’exchange le plus riche en bitcoin
Dans son dernier rapport de Proof-of-Reserves (PoR), Binance a déclaré détenir environ 588 000 bitcoins dans ses coffres forts crypto. Beaucoup ont cru que l’exchange de cryptomonnaies de CZ est le plus riche d’entre toutes les crypto-entreprises existantes. Sauf que cette récente révélation risque de tout chambouler.
« Arkham a maintenant identifié 25 milliards de dollars de réserves de bitcoins de Coinbase (~1 million de BTC) sur la chaîne.
Cela fait de Coinbase la plus grande entité Bitcoin au monde sur Arkah, avec près de 5 % de tous les BTC existants – à peu près autant que Satoshi Nakamoto ».
Dans une récente parution, News BTC a relayé cette découverte d’Arkham Intel sur le trésor crypto de Coinbase. D’après les calculs de ce média crypto, l’exchange américain aurait en sa possession environ 25 milliards de dollars en bitcoin. Les quelques 1 million de BTC détenu dans ses portefeuilles, multiplié par 26 657,57 dollars par coin nous amènent à réviser ce chiffre.
En gros, Coinbase détiendrait l’équivalent de 26,5 milliards de dollars en Bitcoin. Notez que ce chiffre est passible de changement vu que le cours de la crypto-phare ne cesse de fluctuer ces derniers temps.
Les analyses d’Arkham ont permis d’obtenir les détails suivants :
- les réserves en bitcoins de Coinbase représentent environ 5 % de l’offre totale de Bitcoin, qui est de 21 millions de coins ;
- l’exchange de Brian Armstrong détient des avoirs numériques qui se rapprochent de ceux de Satoshi Nakamoto (1 125 150 BTC) ;
- plus de 36 millions de dépôts de bitcoins et d’adresses holding seraient associés à Coinbase ;
- le plus grand portefeuille à froid de l’exchange américain contient environ 10 000 BTC ;
- etc.
Pour le moment, aucune personne ni entreprise crypto n’arrive à accumuler autant de bitcoins que le créateur Nakamoto. La totalité de ses avoirs en BTC s’élève à environ 30 milliards de dollars.
Les autres cryptos de Coinbase
L’immensité des avoirs en Bitcoin de Coinbase est à couper le souffle. Mais Arkham Intel a aussi précisé que la société crypto américaine dispose d’autres altcoins dans ses wallets :
- 1,68 million d’ethers (ETH), soit 2,69 milliards de dollars ;
- 68,59 millions de jetons LINK de Chainlink, l’équivalent de 417 millions de dollars ;
- 921 000 de Binance Coin (BNB), soit 194 millions de dollars
- 222 millions d’USD Coin (USDC) ;
- etc.
Outre ces palmarès crypto, Coinbase jouit également de l’ascension de Base, sa blockchain layer 2 récemment mise en ligne. D’après les statistiques de Defillama, Base enregistre en ce moment un TVL de 370 millions de dollars.
Base arrive donc en tant que concurrent notoire parmi les solutions de seconde couche existantes.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.