Requins et baleines s’activent sur Cardano (ADA) avant le Hard Fork
Le hard fork sur Cardano se profile et à en croire certains rapports, c’est le branle-bas de combat chez les baleines et les requins. Alors que les premiers ont cessé les ventes, les seconds procèdent à des achats conséquents de tokens.
La pression qui pèse sur les requins
Les requins (les adresses ayant entre 10 000 et 100 000 ADA) sont prêts à réaliser des investissements d’un niveau considérable en utilisant cardano (ADA). La preuve est que depuis le 9 juin dernier, ils ont ajouté 79,1 millions de tokens puis 37,7 millions de tokens à leurs réserves. Pendant ce temps, les baleines, elles, ont cessé de vendre leurs tokens. Pour rappel, les baleines représentent les personnes qui ont entre 100 000 et 1 million d’ADA.
Selon les analystes, il est fort probable que les requins et les baleines déterminent l’évolution de l’actif numérique dans les prochaines semaines. Ils pourraient soit renforcer la volatilité de la cryptomonnaie ou contribuer au contraire à sa meilleure stabilité.
En attendant que les choses deviennent plus claires, les analystes pensent que les requins se sont positionnés pour une augmentation du prix de la monnaie numérique. En effet, actuellement, ADA se négocie à près de 85 % en dessous de son record de 3,16 dollars. Par conséquent, les requins ont tout intérêt à faire en sorte que la valeur de l’actif numérique augmente.
La nouvelle mise à niveau sur Cardano
En dehors de l’intervention des requins, un autre facteur pourrait contribuer à l’augmentation de la valeur de Cardano (ADA). Il s’agit de la mise à niveau technique majeure qui est prévue pour la fin de ce mois. La mise en œuvre du testnet a eu lieu le 4 juillet. Ce fut un succès.
Le nouveau hard fork baptisé Vasil, est particulièrement attendu par les utilisateurs de la blockchain. Pour cause, il est censé permettre de créer plus rapidement les blocs et améliorer l’évolutivité de l’écosystème des DApp de Cardano (ADA). En outre, la mise à niveau va introduire une interopérabilité entre les chaines latérales de Cardano.
Pendant que le prix des cryptomonnaies descend en général vers des niveaux de plus en plus bas, Cardano (ADA) commence à prendre de la valeur. Cela est dû, à deux facteurs : (1) l’intervention des requins et baleines qui cherchent à rééquilibrer les prix et (2) la nouvelle mise à jour qui est très attendue par les personnes qui se servent de la blockchain.
Source : Cointelegraph
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.