Rendez-vous à Marrakech : l’industrie crypto débarque dans le 4L Trophy 2023
Comme le Village-Départ a pris fin hier 16 février, nous pouvons dire que les 1 223 équipages convoqués à l’édition 2023 du 4L Trophy n’auront plus qu’à se délecter des aventures qui les attendent de Biarritz à Marrakech. Beaucoup se demanderont probablement ce qui distingue cette 26e édition des autres. Entre autres, nous n’hésiterons pas à mentionner, avec fierté, le débarquement de l’industrie crypto.
La cryptomonnaie s’invite au 4L Trophy
Si l’industrie des cryptomonnaies s’est vue privée de visibilité lors du Super Bowl de dimanche dernier dans le pays de l’Oncle Sam, ce qui est tout à fait le contraire de l’édition 2022 de cette grande compétition, la France, quant à elle, a effectivement fait un grand pas en décidant de lui ouvrir grand les bras. Et c’est dans le cadre de la compétition regroupant les fans de sport mécanique, le 4L Trophy, qu’elle a démontré son attrait pour cette nouvelle classe d’actifs.
La liste des partenaires et des sponsors de cette course légendaire nous permet d’apprécier cette volte-face historique. Comme partenaires officiels, il y a :
- Norauto ;
- Autovision ;
- RMC Découverte ;
- NRJ ;
- Le Parisien Étudiant ;
- Studyrama ;
- Enfants du désert ;
- Surfrider Foundation Maroc ;
- Etc.
Dans la liste des sponsors officiels se trouvent :
- Amorino ;
- POP (Paris Office Project) ;
- Nulle Part Ailleurs, un restaurant sis à Bordeaux ;
- FFP, une entreprise spécialisée dans les « Études et Conseils » ;
- Revive Clothing Lab, une marque d’upcycling basée à Lille ;
- et Cointribune.
Cointribune, qui se veut être un média leader sur la blockchain et les cryptomonnaies en Europe, a effectivement décidé de se lancer dans le 4L Trophy 2023. Pour l’occasion, il a apporté son soutien à une équipe féminine dont le bolide est orné de son logo et de celui du Bitcoin.
Le départ fut un succès total
Le départ de l’édition 2023 du 4L Trophy a été accueilli par la Grande Halle d’Iraty à Biarritz. 1 223 équipages et quelque 2 500 trophistes ont répondu présents au Village-départ prévu les 15 et 16 février.
Ils ont droit, à l’occasion, à des vérifications mécaniques et administratives, ainsi que la fameuse pose de balises GPS.
Pendant 12 jours, des jeunes entre 18 et 26 ans sillonneront les routes séparant Biarritz à Marrakech au volant de leur Renault. Espérons que le temps d’une pause à Tanger ou à Ouarzazate, ils apprendront beaucoup plus sur le bitcoin. Et pourquoi pas sur sa capacité à être une réserve de valeur ?
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.
Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.
L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.
Lire plus