Renault : Pour une « vie avec passion » dans le metaverse !
Bloomberg estime que le marché des metaverses vaudra 800 milliards de dollars d’ici deux ans. En ce moment, la liste des entreprises qui se ruent vers cette réalité virtuelle ne cesse de s’allonger. Et cela ne s’arrêtera pas jusqu’à ce que tous les acteurs économiques n’y adhèrent. Dernièrement, Renault a annoncé un projet de conquête du metaverse en vue de présenter des « expériences automobiles virtuelles » à ses clients. Tour d’horizon !
Renault, appuyé par The Sandbox pour…
Conscient des enjeux que représentent le metaverse, le constructeur automobile Renault a élaboré un plan pour s’y implanter. Il a ainsi fait appel à The Sandbox pour l’épauler dans cette initiative.
Ce projet d’immersion dans le monde virtuel fera en sorte que les clients de Renault aient accès à des expériences automobiles virtuelles dans un futur proche. Il prévoit également l’élargissement de la base d’acheteurs potentiels des produits proposés par cette entreprise créée par Marcel, Fernand et Louis Renault en 1898.
Cette collaboration entre Renault et The Sandbox est très appréciée par Cindy Lee.
« Ce partenariat est un excellent exemple de collaboration. The Sandbox peut se développer sans aucune frontière industrielle. Nous sommes en mesure d’introduire de nouveaux types d’expériences combinant automobiles et actifs numériques dans The Sandbox », avait commenté le PDG de The Sandbox Korea.
Les constructeurs automobiles, friands de metaverse ?
Certes, Renault n’est pas le premier constructeur automobile à débarquer dans le metaverse, mais il doit faire partie des 10 premiers à le faire.
En effet, le monde virtuel recense déjà quelques grands groupes automobiles comme Volkswagen, Nissan, Hyundai, Audi, Toyota et McLaren.
À titre de rappel, Volkswagen a mis sur pied une campagne publicitaire du nom de « Game On » en avril dernier. Elle consistait à faire la chasse aux NFT dans un environnement de type metaverse.
Le constructeur japonais Nissan avait aussi eu recours à une technologie similaire pour lancer sa voiture électrique Sakura. Une occasion pour ses clients d’en apprendre beaucoup plus sur cette nouveauté et de la tester.
Pour Hyundai, ses fans avaient eu droit à des expériences de mobilité future dernièrement, en s’embarquant dans un monde virtuel signé Zepeto.
Audi avait aussi emboîté le pas de ses pairs en intégrant un système de « VR in car » de Holoride dans ses voitures. Grâce à ce dispositif, les passagers peuvent se connecter à un monde virtuel qui sera synchronisé avec le mouvement de la voiture.
Au vu de ces projets, nous conviendrons de dire que le metaverse ne se limite pas à des activités ludiques pour des personnes oisives. Certaines personnes véhiculent en effet ce genre d’argument pour discréditer les acteurs s’affairant dans des projets de création de mondes virtuels. Si Renault et les autres constructeurs automobiles ont décidé de faire le grand saut, d’autres entreprises issues de divers secteurs s’empresseront également d’y entrer d’ici peu.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.