Remboursements sur prêt de bitcoin (BTC) : Celsius Network accélère la cadence
En seulement 2 jours, Celsius Network a effectué 3 remboursements de son prêt de bitcoin sur le protocole Aave. Rien qu’au jour du 4 juillet, 114 millions de dollars ont été sortis de son portefeuille. S’approcherait-on du redémarrage de Celsius ?
Remboursement de prêt bitcoin, Celsius met le paquet
Hier, nous avons rapporté que Celsius a procédé à 2 remboursements de son prêt bitcoin chez Aave à hauteur de 114 millions de dollars. Le premier s’élevait à 50 millions et le second à 64 millions de dollars. Chose étrange, 3 heures et 25 minutes sépare les deux transactions.
Nous avons aussi évoqué les effets de ces remboursements : la diminution du prix de liquidation de Celsius. Juste après le premier remboursement de prêt bitcoin à hauteur de 50 millions, il a connu une révision pour atteindre les 8 840 dollars. Une fois le second remboursement effectué, ce prix était évalué à 4 967 dollars.
En date du 5 juillet, Celsius Network a procédé à un autre virement en guise de remboursements de son prêt BTC. Le montant de la transaction s’élève à 40,8 millions de dollars. Et comme à l’accoutumée, le prix de liquidation de Celsius se voit réduit. Actuellement, il s’évalue à 2 722,06 dollars.
Celsius tente d’apaiser les tensions à coup de remboursement de prêt ?
C’est ce que constatent les observateurs. Car si on additionne les remboursements du prêt bitcoin de Celsius, on aura un total de 154,8 millions de dollars.
Probablement, Celsius compte réduire la spéculation par ces actions. En même temps, l’entreprise veut apaiser les inquiétudes des investisseurs qui ne cessent de critiquer et de poser des questions concernant leur sort et celui de cette dernière.
22 jours d’arrêt des activités de Celsius Network, et une communication pas toujours efficace pour rassurer les utilisateurs, ces craintes semblent justifiées. Or, celle-ci a pris d’énormes risques ayant entraîné sa propre chute. À quand le redémarrage des activités ? Seuls Alex Mashinsky et son équipe le savent.
En tout cas, ces remboursements de prêt de bitcoin ont apporté du vent dans les voiles du CEL. Car une hausse de 2,94 a été constatée en seulement 24 heures, portant le token à 0,928 4 dollar. Sur une échelle de 7 jours, cette croissance se chiffre à 23,4 %, en 30 jours, elle se situe à 15,3 %.
Au moment de la rédaction de cet article, Coingecko valorise la pièce de CEL à 0,902 245 dollar.
Autre chose à retenir : Celsius Network souhaite rassurer ses investisseurs à sa manière. En effet, parallèlement aux remboursements de son prêt BTC, l’entreprise a décidé de leur verser des récompenses. Or, les mesures prises par l’administration de Celsius suspendant le retrait de CEL dans leur portefeuille ne permettent pas aux utilisateurs d’en tirer profit.
Source : Watcher Guru
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.