Réglementation crypto brumeuse aux États-Unis : Ripple change de continent !
Il est clair que Ripple n’attendra pas la conclusion de la juge Torres pour asseoir sa suprématie en tant que fournisseur de services financiers pour les entreprises. Ainsi, l’entreprise de Brad Garlinghouse a décidé d’étendre ses activités en Europe si le MiCA venait à devenir une loi. Zoom !
Ripple fuit-il les États-Unis ?
Le flou réglementaire de l’industrie crypto fera fuir les entreprises américaines, avertissait la sénatrice Cynthia Lummis à un certain moment. Pour Brad Garlinghouse, des départs volontaires de sociétés crypto se faisaient déjà à la même époque.
Maintenant que les normes MiCA ont été promulguées, Ripple estime qu’il est temps de « pénétrer plus profondément » l’Europe, précise The Crypto Basics.
« Grande interview avec @sendiyoung sur Ripple en Europe et les CBDC : ‘Il s’agit en fait d’un certain nombre de monnaies et de CBDC différentes. Ils vont tous coexister et cette capacité d’interopérer, d’entrer et de sortir, sera très importante’. »
« La clarté réglementaire en Europe aide Ripple à étendre ses activités en dehors des États-Unis, alors qu’une longue bataille judiciaire avec la SEC se rapproche de sa conclusion. »
Lors d’une récente interview en marge de l’évènement Money20/20, Seindi Young, directeur général de Ripple pour le Royaume-Uni et l’Europe, a abordé cette initiative du géant américain concernant l’Europe.
Le choix du vieux continent s’explique par ceci : l’adoption à l’unanimité du règlement MiCA en mai. Cela s’était conclu par la signature d’un projet de loi afférent par le président du Parlement européen.
Aux yeux d’entreprise à l’origine du XRP une telle initiative émanant des 27 a de quoi motiver une conquête plus sérieuse de l’ensemble du territoire.
« Je pense que c’est là que nous avons vu une plus grande adoption par le grand public et que les avantages réels de l’utilité des cryptomonnaies ont été réalisés. Sans une réglementation claire, c’est impossible. Je considère qu’il s’agit là de la première étape d’une adoption plus large par le grand public », avançait M. Young.
De plus en plus intéressé par les CBDC
Si l’on se réfère au tweet d’Anthony Welfare, conseiller CBDC chez Ripple, l’entreprise crypto a déjà accéléré dans le secteur des monnaies numériques et des CBDC. Sa plateforme CBDC est devenue propice au développement de monnaies numérique. Notamment par les banques centrales et institutions financières du même acabit dès mi-mai.
« Il s’agit en fait d’un certain nombre de monnaies et de CBDC différentes. Elles vont toutes coexister, et cette capacité d’interopérer, d’entrer et de sortir, sera très importante », avait encore soligné Seindi Young.
On ne sait pas pour le moment si Gary Gensler sera démis de ses fonctions ou pas. Mais les États-Unis souffrent en ce moment de la main de fer avec laquelle la SEC est en train de réguler l’industrie crypto. S’attendrait-on à un exode massif dans un futur proche ?
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.