Realm, le projet de métaverse à ne pas manquer !
Bienvenue dans la métaverse, un monde nouveau à la croisée des chemins entre le monde réel et le monde virtuel qui réinvente le monde du gaming. Aujourd’hui nous allons vous présenter le projet Realm qui est un métaverse où les utilisateurs peuvent explorer et créer leurs propres univers appelés “microverses”. Au sein du métaverse Realm, on retrouve notamment des créatures, les Realmies qui sont des NFT 3D qui évoluent sur la technologie blockchain.
Metropolis, entrez dans le métaverse
Les joueurs arrivent au cœur de Metropolis, ici, il est possible d’acheter des parcelles de terrains dans le métaverse. Il existe quatre catégories de parcelles :
- La première : Plazza dispose de seulement 8 unités
- La seconde : Court dispose de 64 unités
- La troisième : Crescent dispose de 512 unités
- La quatrième : Belt dispose de 4096 unités
Chaque joueur est ensuite libre de créer des Realm, ils représentent des portails vers le microverse propre à chaque utilisateur qui pourra y exposer des galeries d’art, présenter des expositions NFT, organiser des évènements et même développer une boutique de e-commerce. Realm dispose de fonctionnalités intégrées qui permettent une expérience multijoueur 3D et les realm peuvent être directement intégrés dans une application mobile ou un site web.
Realmies, les créatures du metaverse
Les Realmies sont des NFT 3D qui ont la possibilité d’évoluer. Au fur et à mesure que vous évoluez dans le jeu votre Realmie va développer des compétences particulières et ainsi évoluer afin de notamment augmenter sa rapidité, découvrir des NFT rares et même des tokens $REALM.
Realm, un projet digital éco responsable dans le monde physique
Vous connaissez les ravages de la déforestation, dans un jeu digital, vous vous dites que vous avez peu de chance de contribuer à la lutte contre la déforestation mais pourtant avec Realm c’est possible. En effet, au sein du metaverse Realm il est possible de planter des arbres afin de nourrir les Realmies. A chaque fois que vous plantez un arbre dans le métaverse, 0,1$ est reversé à l’association caritative Eden Reforestation qui s’occupe de planter des arbres dans la mangrove.
Zoom sur les tokens Realm
La plateforme récupère 10% de frais de transaction sur l’ensemble des transactions effectuées sur la plateforme. Sur ces frais, 0,3% sont distribués aux utilisateurs qui stakent des tokens $REALM. Pour les joueurs, il est possible de gagner des tokens en jouant et en créant régulièrement dans le métaverse.
D’un point de vue technique, les Realms sont des tokens du standard Ethereum ERC 1155 qui comporte à la fois des tokens ERC721 et des tokens ERC 20. Les tokens $REALM sont ainsi des ERC 20 et tout ce qui attrait à l’environnement, l’art, la musique etc correspond à des tokens ERC 721.
Créer des Realm n’a jamais été aussi simple
Afin de faciliter l’appropriation du métaverse par les joueurs, la plateforme permet de créer des realms sur base de templates. En quelques minutes vous pouvez placer des NFT, de l’art, de la musique dans votre propre microverse.
Pour les artistes, ils peuvent importer directement leurs créations réalisées sur des logiciels tels que blender ou C4D.
La fonctionnalité intégrée de live audio permet de créer des events en direct au sein d’un Realm. Les participants peuvent écouter et participer dans un chat commun. Pour ceux qui développent un Realm de e-commerce, cette fonctionnalité peut également permettre de proposer des services et des conseils aux clients.
NFTix, une fonctionnalité permettant de générer des revenus pour les créateurs. Les NFTix permettent de faire payer un droit d’entrer à son espace Realm pour une exhibition artistique ou un événement par exemple. Ces NFTix peuvent être offerts ou vendus. Ils peuvent même être revendus entre les joueurs, ce qui génère à nouveau des royalties pour les créateurs.
En bref : Realm, un projet de métaverse à suivre de près
On retrouve notamment dans ce projet très prometteur une équipe et des partenaires solides. Parmi les partenaires du projet de metaverse Realm on retrouve les gros noms du marché en pleine expansion du gaming crypto et NFT comme notamment Polygon, Chainlink ou encore le géant du NFT OpenSea. L’équipe d’une quinzaine de personnes derrière le CEO Matthew Larby dispose d’une expérience importante dans le secteur de la blockchain et du jeux vidéo. A noter que Realm a lancé aujourd’hui son IDO sur la plateforme Polkastarter et dispose déjà d’une traction importante avec une communauté de près de 40 000 abonnés sur son compte Twitter, 24 000 sur Telegram et 11 000 sur Discord. Chez Cointribune, nous allons suivre ce projet de Métaverse de près pour vous tenir informé.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Passionné des technologies Blockchain et des cryptomonnaies depuis plusieurs années, je crois fermement à l’adoption massive qui arrive. Toujours à l'affût des dernières tendances sur le marché des cryptomonnaies, je prends plaisir à partager avec vous tous ses secrets !
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.