la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Rayn : La FinTech crypto qui réinvente l'épargne change de nom

lun 23 Oct 2023 ▪ 5 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Centralized Exchange (CEX)

La FinTech Akt.io est en pleine métamorphose. Toujours fidèle à sa quête incessante d’innovation, elle change de nom et devient Rayn. Si Akt.io avait pour vocation de rendre la gestion du patrimoine accessible à tous, Rayn se fixe désormais des objectifs encore plus audacieux en visant à devenir une alternative révolutionnaire au système bancaire traditionnel.

rayn anciennement akt.io

De Akt.io à Rayn : Qu’est-ce qui change ?

Si vous avez souvent eu du mal à prononcer « Akt.io » ou si vous l’avez parfois confondu avec une simple adresse web, ces petites tracasseries appartiennent désormais au passé. Akt.io prend un nouveau départ sous un nouveau nom : Rayn.

Ce changement de nom s’accompagne d’une toute nouvelle vision pour l’entreprise. Rayn puise son inspiration dans trois mots anglais : « rain » (pluie), « rein » (rêne) et « reign » (règne). Tout comme la pluie favorise la croissance de la nature, Rayn s’engage à stimuler la croissance de l’épargne en protégeant les investissements, agissant comme un parapluie lors d’une averse. Avec Rayn, les utilisateurs peuvent désormais reprendre les rênes de leur argent, tel un cavalier qui guide son cheval grâce avec ses rênes. Enfin, Rayn accorde à ses clients le pouvoir de prendre des décisions éclairées en ce qui concerne leur argent, leur permettant ainsi de régner sur leur propre destin financier.

La société, qui a récolté 27 millions d’euros grâce à une ICO réussie, tient à rassurer ses utilisateurs en conservant toutes les fonctionnalités qui ont contribuées à son succès jusqu’à présent. Rayn continuera également de soutenir les épargnants dans leur quête pour reprendre le contrôle de leur épargne grâce à des solutions liées à la technologie Blockchain et à la Finance Décentralisée (DeFi).

Quelles sont les fonctionnalités offertes par Rayn?

L’offre de Rayn s’inspire de la structure utilisée par d’autres FinTechs, ce qui, selon les fondateurs, est essentiel pour gagner la confiance des épargnants. Parmi les fonctionnalités innovantes proposées par l’application, on retrouve notamment :

  • Livret Flex, une fonctionnalité d’épargne sans frais, et sans limite de dépôt, permettant de recevoir jusqu’à 6.5% annuels ;
  • Un compte de paiement euro gratuit avec IBAN dédié ;
  • Une carte de débit Visa permettant de payer en euros grâce au compte associé ou en cryptomonnaies.
  • Un accès à plus de 100 cryptomonnaies et proposant de nombreux outils innovants ;
  • Un portefeuille crypto diversifié et automatisé qui permet à chacun de se lancer dans l’investissement crypto sereinement. En quelques clics, vous pouvez ainsi répartir votre budget de manière automatisée et optimisée ;
  • Des produits d’investissement offrant des rendements sur le long terme ; Une variété de contenus éducatifs ;
  • Et bien plus encore.

Le changement de nom de l’application Akt.io pour devenir Rayn s’inscrit incontestablement  dans une démarche d’innovation et de renforcement de son image de marque, comme en témoigne l’enregistrement PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) de la filiale française du groupe, Automata France, en juillet 2023, lui permettant d’exercer en France.  Ce rebranding incarne l’engagement profond de Rayn à évoluer constamment, et à proposer des solutions financières modernes qui s’adaptent aux besoins changeants de ses utilisateurs.

Disclaimers :

Automata France SAS (RCS 902 498 617) est enregistrée en qualité de prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) auprès de l’Autorité des marchés financiers sous le numéro E2023-087. Attention, l’investissement dans des actifs numériques comporte des risques de perte partielle ou totale de l’investissement. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, les prix des actifs numériques étant particulièrement volatils. N’investissez pas dans les actifs numériques si vous ne possédez pas les connaissances financières et techniques relatives à de tels produits.

Automata Pay Europe Limited, société de droit irlandais enregistrée sous le numéro 69028, et Automata ICO limited, société de droit irlandais enregistrée sous le numéro 690280, agissent en qualité de prestataire de service externalisé de Modulr Finance B.V., Weteringschans 165 C, 1017 XD Amsterdam, Pays-Bas, établissement de monnaie électronique agréée par De Nederlandsche Bank sous le numéro R182870. Les services de paiement et, en particulier, la fourniture de comptes de paiement, sont exclusivement rendus par Modulr Finance B.V.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus