Raoul Pal annonce un rallye crypto massif semblable à celui de 2015/2016
En matière de crypto, la hausse de la valorisation des actifs est généralement une question de cycle. Ceci étant, les analystes ont tendance à prévoir un cycle haussier en fonction des précédents survenus sur le marché crypto.
Raoul Pal prévoit une envolée du marché crypto de plus de 700 %
Il y a quelques jours, Raoul Pal prédisait une augmentation de 2000 % pour Solana (SOL). Visiblement, son optimisme ne concerne pas que cette crypto particulièrement. De façon globale, l’économiste envisage un rallye du marché crypto dans les mois à venir.
L’expert voit ainsi les cryptos connaître une hausse spectaculaire de leurs prix actuels. Une prévision pour le moins subjective et extrêmement spéculative au vu des circonstances actuelles du marché. Pour autant, sa concrétisation s’appuie sur un précédent.
En effet, Raoul Pal pense que les circonstances se réunissent pour que les cryptos enregistrent l’augmentation qu’elles ont connue en 2015/2016. À l’époque, elles avaient crû d’environ 700 % en l’espace de quelques mois. Pour lui, une perspective similaire n’est pas à exclure.
Les projections du spécialiste autour du dynamisme du marché des cryptos ne basent toutefois pas sur ce seul argument. Raoul Pal envisage la survenue imminente d’une crise bancaire qui obligerait la Réserve fédérale américaine (Fed) à intervenir.
« J’ai le sentiment que nous pourrions devenir haussiers d’ici là, car je pense que nous nous rapprochons d’une crise bancaire qui nécessitera l’intervention de la Réserve fédérale. Les taux d’intérêt deviennent incontrôlables, donc les taux d’intérêt augmentent et la courbe de rendement s’inverse, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour les banques », a-t-il affirmé.
Par ailleurs, Raoul Pal pense que la crise donnerait à la Fed, l’occasion d’inverser sa politique de rigueur. Elle permettrait aussi de fournir des liquidités au gouvernement, afin de lui permettre de gérer la dette fédérale. La Fed pourrait donc créer une crise qui justifierait des baisses de taux et la monétisation de la dette.
Dans le fonds, l’expert met en exergue l’importance d’une injection de liquidité dans ce contexte. Son analyse suggère que cette dernière jouerait un rôle significatif dans la gestion de la potentielle crise envisagée. Ceci, avec un impact positif sur le marché des cryptos.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.